Changement de carte grise allemande en france

lacoste9125 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 16:22
lacoste9125 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 23:07
Bonjour,

je vous pose quelques questions, car je suis un peu paumé !

1- J'ai réaliser les démarches pour ma soeur qui voulait une voiture. Donc je lui ai acheté directement en concession allemande, et fait la carte grise allemande à mon nom.
Maintenant je voudrai lui faire la carte grise francaise à la préfecture. Mais on me dit que c'est pas possible que je dois d'abord passer par une carte grise à mon nom puis en faire une nouvelle à son nom. Est ce normal ? Je ne souhaite pas lui faire augmenter son budget auto juste pour refaire une carte grise inutile !

2- Le vehicule a 4,5 ans, donc d'occasion, et à la préfecture on me demande de regler le malus ! Normalement le malus ne concerne que les véhicules neufs n'est ce pas ?

3- Sur la carte grise allemande teil 1, à quoi correspond la date 6. Datum Zu K. ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
14 mai 2013 à 17:19
elle peut pas acheter la voiture en allemagne

demenager une voiture d'allemagne en france est un vraie galere-CT -prefecture
les mines-les plaques c'est cauchemardesque-faut ramener les anciennes ...avant de faire les nlles
et en plus ca douille....
0
lacoste9125 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
Modifié par lacoste9125 le 14/05/2013 à 23:08
Non de ce coté la. Il n'y a pas de passage aux mine. Le concessionnaire nous a fourni un document detaillant l homologation de la voiture. Avec l europe c'est plus simple de ce coté là. Le truc c'est que je n'ai pas la cg allemande au nom de ma soeur. Et c 'est là que la prefecture se frotte les mains pour encaisser deux fois la cg. Je pense donc retourner en allemagne et refaire sa cg allemande a son nom. Ca me reviendra bcp moins cher.
0