Carte d'identité périmée pour prendre avion en corse

Résolu
genemojito Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 18:28
 jean44 - 5 juil. 2013 à 20:31
Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question pour un gros stress! :)
Je pars en Corse le 1er juin mais ma carte d'identité est périmée, et à priori je ne l'aurais
pas avant mon départ.
Est- il quand même possible de prendre l'avion dans ce cas sachant que je n'ai pas de permis de conduire?

Merci pour votre aide!

Gene
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 mai 2013 à 18:36
Bonjour,

la corse est un département français.

https://www.pratique.fr/duree-validite-carte-identite.html

Durée de validité d'une carte d'identité française
En France, la carte d'identité est valable pendant 10 ans à compter de sa date de création. Elle reste valable sur le territoire français après sa date de péremption à condition que la photo soit encore ressemblante. Elle peut toutefois être refusée en cas de contrôle. Pour se rendre sur un territoire étranger, la carte d'identité doit être en cours de validité.

Si votre carte d'identité est périmée et refusée lors d'un contrôle, vous pouvez présenter tout autre document officiel avec photo (passeport, permis de conduire, carte de transports publics ou encore carte d'identité professionnelle).

A voir, le risque existe tout de même.

Cordialement
-1
quelle est la suite car je suis dans la même situation merci
0