Location Logement: Propriétaire demande paiement au black

verveine&& Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 9 mai 2013 à 08:42
 Papaschultz - 9 mai 2013 à 22:34
Bonjour,

je souhaiterais savoir quels sont les risques liés à une location payée par cash.
J'ai trouvé un appartement bien où la propriétaire prends en charge tous les frais (eau, électricité, chauffage, taxe d'habitation et wifi), elle me demande par contre de la payer au black mais m'assure qu'elle va me rédiger un bail d'un an puisqu'il s'agit d'un meublé.
Quelles sont les précautions que je dois prendre, comment déclarer que je vis effectivement dans l'appartement si elle règle toutes les factures, peut-elle quand même me délivrer des quittances de loyer...

Merci de votre aide sur ces points.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 914
9 mai 2013 à 09:20
Vous ne risquez rien si elle vous rédige un bail mais elle risque des ennuis si les impôts apprennent qu'elle ne déclare pas ses revenus de location
3
Bonsoir,

D'accord avec feloxe, il n'y a aucun problème à louer un meublé toutes charges comprises.
Je loue moi-même dans ces conditions, (sauf que je déclare, d'ailleurs en plein dedans).
Avec un bail, ce n'est donc pas vous qui prenez des risques...

Cordialement,
0