Loyer impayés et remise de clefs

gali2b Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 7 mai 2013 à 20:38
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 9 mai 2013 à 17:10
Bonsoir tout le monde. N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème ; je fais appel à vous. Tout commence avec l'appartement que nous possédons et que nous mettons en location. Nous trouvons 2 locataires, le bail est rédigé au deux noms et les retards de paiement commence dés le 2éme mois. Ils nous mêne en bateau et commence a ne payer que la moitie et plus du tout après 3 mois. Malgrés nos appels ils nous raconte des bobards et nous sommes obligé de convenir de rendez-vous afin d'encaisser des parties de loyer en èspèces (quittance rédigé). Finalement ils nous tèlèphone pour nous signaler qu'ils désire quitter le logement car ils ne peuvent plus payer le loyer demandé. Nous leur donnons un préavis en lettre recommandé avec AR, ils sont d'accords (6 mois d'occupation). Arrive le jours de l'état des lieux, seul un des locataire est présent, sois disans son compagnons et à paris pour se faire aidé financièrement.... Il ne peux rien payer malgrés ses engagements pris (paiement d'une parti le jour J et 2 chèques a encaisser plus tard), et ne possede qu'un des 2 jeux de clefs. Nous refusons de les prendres et de laisser un jeu dans la nature (l'appart est vide ils sont partis). Ce monsieur s'engage à nous téléphoner dans la journée pour convenir d'un autre rendez-vous dans l'appartement. 1 semaine 1/2 se passe ou nous appellons tout les jours. Finalement j'arrive à le joindre et il m'apprends qu'il ne paierons rien, qu'ils sont insolvable mais qu'ils a recupere les clefs. Rendez-vous est pris.

Ma question : 1/comment récuperer les loyers impayés alors que l'on a pas leur adresse???

2/Si cette personne nous rédige une reconnaissance de dette et que ces résolutions sont vaines que faire???

merci qq que soit vos réponses

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 mai 2013 à 21:06
Soit ils sont solvables c'est a dire avec des salaires et vous pouvez avec l'aide d'un huissier récupérer ce qu'ils vous doivent,soit ils vivent d'allocation et engager une procédure va vous coûter de l'argent sans résultat
5