Attestation d'hébergement à titre gratuit

doraemon2013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié le 1 oct. 2018 à 14:30
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 1 oct. 2018 à 14:34
Bonjour,

Comment rédiger correctement une d'attestation d'hébergement à titre gratuit dans le cas d'une résidence secondaire ? (le propriétaire n'y réside pas) De plus dans ce cas, quelles seront les justificatifs de domicile à fournir par le propriétaire? (l'adresse sur sa pièce d'identité ne sera bien évidement pas la même)

Je suis un peu perdu car tous les exemples à disposition concernent un hébergement gratuit dans la résidence principale du propriétaire...

Merci d'avance

5 réponses

doraemon2013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 176
30 avril 2013 à 14:19
Example d'une attestation d'hébergement:

Madame, Monsieur,

Je, soussigné Carine Dupont, certifie sur l'honneur héberger Monsieur Pierre Martin, né le 21 Août 1970 à Marseille à mon domicile au 55 rue de Belleville, 75019 Paris 20ème.

Vous trouverez ci-joint une copie de sa carte d'identité.

Dans cette attente, recevez, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération.



Dans le cas d'une résidence secondaire, le propriétaire n'hébergera pas la personne à ''son domicile'', puisqu'il n'y réside pas ! Donc comment rédiger, l'attestation ? Faut-il mettre son adresse principale (la ou habite) ainsi que l'adresse de la résidence secondaire ou la personne va être hébergée?

Faut il aussi prévoir un justificatif de domicile pour les deux domiciles ??

J'espère avoir était plus clair
187
Merci!
0