Entreprise nom propre en liquidation judiciaire

Luzzzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 26 avril 2013 à 18:48
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 avril 2013 à 16:30
bonjour,
Mon pere est en liquidation judiciaire depuis une bonne semaine pour une dette de presque 80 000 euros, donc tous ses employer touche le chomage, mais lui rien du tout... heureusement avec ses contact il a deja trouver un nouveau travail et est actuellement en déplacement en espagne pour son nouveau travail pour une durée de 5 semaines. je suis donc avec ma mere les intermédiaires entre le courrier recus du mandataire judiciare et mon pere je lui communique tous par mail mais aujourd'hui une lettre de ce mandataire indique que mon pere a 3 mois pour vendre la maison sinon elle seras mise au enchere...
a savoir que mes parents ne sont pas marié... comment cela va til ce passer ce qui appartient a ma mere ne peut etre saisie?! les meubles ?! je pense qu'il faut qu'il soit a son nom? et pourquoi encore plus l'enfoncer avec un délai si cour étant donner que la conjoncture actuelle niveau immobilier est au plus bas... quel recours a t'il si admettons il trouve quelq'un exterieur a la famille pour racheter la maison c bon mais si c de la famille nan pourquoi cela je ne comprend pas pourquoi tant qu'il récupere leurs argents!! j'ai plusieur question mais j'attend deja d'avoir les réponses a ces questions merci d'avance cordialement
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 avril 2013 à 20:36
Bonsoir,

CITE: "ce mandataire indique que mon pere a 3 mois pour vendre la maison" --> sur quelle décision judiciare? Tribunal? Lequel?

Votre père peut négocier au tribunal un paiement échelonné, voire demander à vendre lui-même la maison (donc à un meilleur prix) que si c'est aux enchères.

Sauf erreur, seule une décision judiciare peut décider de la saisie des biens... Renseignez-vous sur ce point.

Sinon, pour ce qui est du meublant, videz la maison si elle est saisie, ce avant inventaire en n'y laissant que le strict minimum et sans valeur.

A+
0
Luzzzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 11:07
Bonjour,
Merci de votre réponse,
voici les premières ligne du courrier du mandataire judiciaire" A la suite du jugement de liquidation judiciaire, je suis contraint de procéder à la réalisation de votre patrimoine." ensuite il indique l'adresse du bien et un article de la loi qui nous informe que la famille ne peut racheter le bien...
peut t'il encore négocier au tribunal un échelonnement? ou peut t'il avoir un delai plus long que 3 mois pour vendre ca propre maison dont il n'a pas envie? et ma maman que devient t'elle dans l'histoire? je vous rappel qu'il ne sont pas marier...
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 avril 2013 à 16:30
Bonjour
Je vous conseille vicement de voir du coté d'un avocat. Votre dossier est trop complexe pour avoir l'avis de visiteurs d'un forum. Sachez que toute négociation est possible.
0