Dois je prendre un avocat pour pension alimentaire

yvette94370 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 14:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2013 à 18:36
j'écris pour mon fils ainé. Il s'est mis en concubinage il y a 7 ans, avec une femme qui avait déjà 4 enfants de plusieurs maris. Il a eu un enfant avec celle ci, mais n'est pas sûr qu'il est le père, mais l'a reconnu quand même, il buvait beaucoup.
Elle a quitté le domicile conjugal en emmenant les enfants, sans donner d'adresse, et aujourd'hui, habitant à plus de 750 km, elle réclame une forte pension alimentaire; Elle vit avec quelqu'un mais ne travaille pas elle meme.

Quels documents doit il fournir au juge qui le convoque à 750km de chez lui. Il a pris des crédits, et est à découvert chaque mois malgré son salaire. Doit il encore s'endetter pour prendre un avocat, ou peut il s'en passer.Que doit il dire au juge concernant la recherche de paternité ? Son ex concubine demande 400 euros /mois de pension alimentaire et j'en suis très inquiète. Il risque de devenir sans domicile fixe à cette allure, d'autant qu'il a une pension alimentaire à payer pour un autre fils. Merci de votre réponse rapide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 mai 2013 à 18:36
Bonjour
Il amène tous les justificatifs qu'il a concernant ses charges, revenus et jugement fixant les pensions alimentaires aux autres ex.
Si il a le droit à l'aide juridictionnel, il peut prendre un avocat .
Il doit dire au juge par écrit et par orale le montant qu'il peut payer .
1