Delai réclamation après résiliation mutuelle et remboursement

titealex Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 20 avril 2013 à 13:36
titealex Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 22:53
Bonjour,
j'ai résilié mon contrat mutuelle le 1er février 2013. Je souhaiterais savoir combien de temps j'ai pour réclamer une cotisation mensuelle versée en trop en leur faveur ou bien au contraire combien de temps à mon ancienne mutuelle pour me réclamer une cotisation non payée ?

Et, autre question : ayant changé de mutuelle le 1er février 2013, j'ai une ordonnance qui date de janvier 2013 je suis allée cherché mes médicaments de suite (en janvier) mais je vais devoir aller chercher le renouvellement que se passe-t-il niveau remboursement ? Je prends les nouveaux médicaments en avril donc c'est la nouvelle mutuelle qui les prend en charge ou vu que la date de l'ordonnance est de janvier c'est l'ancienne mutuelle et je dois leur envoyer une feuille de soin pour être remboursée ?

Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

titealex Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 4
27 avril 2013 à 22:53
Très bien merci pour votre réponse.
Quelqu'un peut-il m'éclairer quant à ma première question ?
A savoir combien de temps à ma mutuelle pour réclamer un mois de cotisation non perçu avant résiliation et inversement combien de temps ai-je pour réclamer un mois payer indûment ?
Merci
4