Avenant compromis de vente

Résolu
matthieuosinski Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 12 avril 2013 à 15:15
 mim0213 - 28 sept. 2018 à 08:43
bonjour à tous ( besoin d'aide ^^ )

je suis en cours sur un compromis de vente en tant que vendeur.

J'ai signé avec les acquéreurs un compromis le 25 fevrier 2013 avec une clauses suspensives pour obtention de pret sous 45 jours. Date prévue acte notarié de 13 mai 2013

Mes aquereurs me demandant la mise en conformité d'un élément technique de la VMC ( sortie de toiture). En personne arrangeante je prends à ma charge les travaux avec la mise en place d'une attestion sur l'honneur stipulant la réalisation des travaux ( par une entreprise et avant le délais du 13 mai).

Cependant meme avec cette attestation, ils me demandent un avenant au compromis initial, prennant en compte une condition suspensive supplémentaire pour cette conformité.

Les acquereurs sont du style procéduriés et je pense qu'ils tentent de casser la vente.

Quel sont les engagements de cette avenant pour moi? Et y'a t-il possibilité pour eux de casser la vente en se rétractant pendant le délais de 7 jours de l'avenant ?

en vous remerciant d'avance
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
Modifié par kasom le 12/04/2013 à 16:47
bonjour

l'avenant est effectivement notifié et ouvre un nouveau délai

je vous déconseille d'accepter, restez ferme, et n'ayez pas peur de refuser

expliquez aussi que vous attendez une preuve de la demande de prêt ( même si celle ci n'est pas obligatoire, et que dès la date limite d'obtention du prêt dépassée ( ce que vous ne souhaitez pas ), vous ferez le nécessaire pour faire valoir vos droits tels que notés dans le compromis

et gardez des traces écrites de leurs demandes, rien par oral
en cas de passage en justice, tous les éléments sont bons pour démontrer la mauvaise foi d'acheteurs

PS: vous avez un notaire que vous payez pour ce dossier, il doit aussi vous donner des réponses, vous êtes son client, pas l'inverse
28