Amende majoré pour un Pv initial jamais reçu

Résolu/Fermé
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 11 avril 2013 à 13:16
 Toni - 24 mai 2017 à 17:53
Bonjour,
Voilà ma petite histoire , début décembre je me suis fait contrôler à un rond point par les gendarmes, résultat ils m'ont mit 2 amendes : 1 pour mon contrôle technique qui n'était pas a jour et 1 pour ma carte grise dont l'adresse n'avait pas été changé lors de mon déménagement. Donc pas vraiment de contestation à faire comme c'était avant Noël j'ai fais un peu la pitié disant que j'avais pas beaucoup d'argent et qu'avec les cadeaux des enfants ça allait être dur à payer. Donc environ 15 jours après j'ai reçu l'amende pour la carte grise que j'ai payé immédiatement 90€, j'attendais l'autre amende mais ne la voyant pas arrive je me suis dit qu'il avait eu pitié et l'avait finalement pas envoyé. Or aujourd'hui surprise dans la boîte aux lettres l'amende pour mon contrôle technique apparaît majoré et on me réclame 375€ à la place des 90€ initial. Alors ma question est : quels sont les démarches à effectuer pour porter réclamations, je ne suis pas de mauvaise fois je veux bien payer le prix initial, mais pas la majoration. Merci pour vos connaissances et vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 20
Modifié par ericRg le 3/06/2016 à 15:19
bon voila je viens d'avoir une reponse, jai donc ecrit un courrier a l'officier du ministere public en expliquant mon cas, il a annulé la majoration , il me reste juste a regler l'amende initial , c cool chuis content de payer mon amende :)

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Majoration des amendes"
141
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
26 avril 2013 à 23:36
Merci Titigne et Nemrod 18.. :-))
0
Merci à toi ! Je nai pas reçu mon amende et je demander quoi faire! A tu une addresse pour le courrier? Cordialement
0