Bail au nom de 2 personnes

Logement 38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 12:05
 Logement 38 - 10 avril 2013 à 13:22
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Je suis séparée, il y a nos 2 noms sur le bail, nous ne sommes pas mariés. Le souci est que mon ex veut rester dans l'appartement et mon propriétaire ne répond plus.
Je suis dans l'impasse, j'ai bien fait mon préavis il y a 3 mois, payé les moitiés de loyer durant ce temps (alors que je n'étais déjà plus dans l'appartement) et là j'ai signé un nouveau bail pour un autre logement, comment me détacher de ce premier appartement ?
(le propriétaire m'avait laissé entendre que le préavis en mon nom seul n'avait aucune valeur, est-ce vrai ?)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
10 avril 2013 à 12:21
Bonjour,

le propriétaire m'avait laissé entendre que le préavis en mon nom seul n'avait aucune valeur, est-ce vrai ?

Non c'est faux. Votre congé est valable s'il a bien été envoyé par courrier RAR et que vous avez respecté les dates.

Cependant, si le bail comportait une clause de solidarité, vous restez solidaire des charges, loyers, et dégradations éventuelles...
-1
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne sais malheureusement pas s'il y avait une clause sur le bail car je ne l'ai pas en ma possession. Le propriétaire ne répondant pas, je ne peux pas avoir une copie, ni avoir de quittance de loyer, ni sa position sur la suite des événements...
A priori mon ex a trouvé quelqu'un pour prendre ma place, mais là toujours le même problème.
Que puis-je faire ?
0