Amende transports en commun à l'étranger

MaXximee50 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 9 avril 2013 à 12:13
 Snykito. - 23 nov. 2017 à 12:21
Bonjour à tous,

Une question qui peut-être mérite d'être mise à jour en 2013 :

- Est-on susceptible de recevoir une amende si on a pas payer/composter de ticket dans un train/bus/métro/tram à l'étranger et qu'on s'est fait controller ? Auquel cas est-il possible de ne pas payer sans encourir de poursuites ?
- Quel est la loi en vigueur avec les pays étrangers, zone/hors-zone Europe ? Y'a t-il des exceptions ?

Ex : un controleur m'a "checké" en Slovaquie, j'ai pris un air stupide (moi no speaking Engish [lol], air perdu, pas d'argent etc.) il m'aurait bien fait payer la somme de 40€ sur le champs, ce à quoi je ne me suis plié.
Il m'a parlé d'appeler la polizei, d'abord, puis a finallement noté les infos me concernant inscrites sur ma carte d'identité (adresse, nom, prénom, numéro divers etc..) il m'a parlé d'embassade française... Pipeau or not pipeau ?

Voilà, j'imagine que la procédure est la même pour ce type de contravention effectuée à l'étranger.

Merci de répondre clairement :)

Bonne journée,
Maxime.
A voir également:

4 réponses

lialiano Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 13
25 sept. 2013 à 19:18
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question relativement similaire.
Je me trouvais dans le tramway, à Turin. Ayant un billet non validé, le contrôleur me demande mes papiers.
Je lui fournis ma carte d'identité sur laquelle figure une ancienne adresse à laquelle je n'habite plus depuis 6 ans environ et reçois une amende de 90€. Je n'ai que 18 ans et je n'ai donc jamais payé d'impôts par moi même. J'ai lu sur certains forums que l'on pouvait retrouver votre nouvelle adresse notamment grâce aux impôts.
Voilà ma question: l'amende ayant été reçue dans un autre pays européen, se peut il que cette amende (avec ou sans majoration) me parvienne jusqu'en france, à ma nouvelle adresse, si je décidais de ne pas la régler ?

En vous remerciant d'avance.
10
Salut lialiano

Je viens de me prendre la même amande que toi. Je voulais savoir si depuis ton post suite à ton à turin dans le métro tu avais reçu quelque chose chez toi en france ou non ?

Merci salut
0