Mon patron m a menacé de me frapper si je viens embaucher

jaguarboas Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 9 avril 2013 à 06:26
 jaguarboas - 5 mai 2013 à 22:12
Bonjour,
Je vais essayer de faire court , mon patron a souvent pris l habitude ces dernieres années , dans des moments de colere de s adresser a moi de maniere blessante ou de faire des remarques rabaissantes gratuites et mechantes sur mon role dans l entreprise , pour exercer sur moi une espece de relation de domination du genre" de toutes facons je vous offre du travaille , sans moi vous ne seriez rien et vous n etes pas foutu de trouver un travail "
BREF

En dehors du cadre du travail samedi , j ai eu l ocasion de le croiser et il etait dans un de ces exces d humeur , il a desuite commencé a me traiter de voleur . j ai voulu eviter le conflit , mais trop de pression il fallait que ca sorte je lui ai dit que si il considerait toutes ces choses qu il me dit je ne voi pas pourquoi il continuait a m embaucher et que si j etais un voleur et inutile au boulot qu il me fasse une rupture conventionnelle , chose a laquelle il m a repondu que si je n etais pas content je n aie qu a partir .
je ui ai dit que je n avais pas les moyens actuellement de demissionner comme ca .
Il est monté dans les tours je lui ai dit ce que je pensais de lui et de ses methodes , sans insultes mais il a ete tres vexé .
il m a demandé de me rendre la clef de l etablissement , chose que j ai fait il m a dit qu il me virait , chose a laquelle je lui ai repondu qu il n avait pas le droit car pas de motif , ce qu il la encore plus enervé .

Voila dans la journée de dimanche j ai recu donc un message ou il me dit clairement qui si je mets les pieds sur mon lieu de travail mercredi(premier jour de ma semaine) il me pete la gueule .
Que dois je faire ? c est en quelque sorte un moyen de pression pour me forcer a pas venir et donc ce serais considéré comme une demission.

MERCI de votre aide

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 avril 2013 à 06:44
bjr
vous allez vous présenter au boulot avec un témoin s'il s'en prend à vous vous quittez l'entreprise et de suite allez déposer plainte et faite un courrier ou vous relatez les faits
vous précisez que votre journée sera payée et que vous reviendrez le lendemain
vous faites copie de votre courrier à l'inspection du travail
vous gardez précieusement son sms
2