Renouvellement période d'essai informations!

Résolu
Spartan313 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 8 avril 2013 à 21:22
Spartan313 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 8 avril 2013 à 22:59
Bonsoir,

Je me permets de poster ma question ici en espérant qu'elle trouve une réponse...
Voici la situation à laquelle je suis confronté :

J'ai effectué deux jours d'essai de découverte métier au sein d'une entreprise appartenant à la convention collective des prestataires de services dans le domaine tertiaire.

Suite à ces deux jours j'ai débuté une semaine en EMT ( non rémunérée au passage...^^) à compter du 1er mars 2013.
À la fin de la semaine j'ai signé un cdi stipulant une période d'essai d'un mois renouvelable selon les dispositions de la convention collective en vigueur ( un mois supplémentaire d'après ce que j'ai compris ).

Nous sommes aujourd'hui le 11 mars 2013 et toujours pas de nouvelle d'une éventuelle rupture du contrat ou renouvellement de la période d'essai.

Je souhaite connaître mes droits et savoir si un délai de prévenance de la part de l'employeur doit être observé dans les cas suivants :

- si rupture du contrat

- si renouvellement de la période d'essai.

Dans l'hypothèse ou ce délai de prévenance ne serait pas respecté je désirerai savoir ce qu'il se passe et savoir quels étaient mes droits.

Je rajouterai que je suis entré en cdi grâce à un contrat unique d'insertion je ne sais pas si cela joue une importance par rapport à ma question.

En recherchant dans la convention collective je n'ai pas forcément trouvé toutes les réponses à mes interrogations le texte de loi demeurant assez flou à mes yeux.

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma requête.

Cordialement.

Spartan 313

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
8 avril 2013 à 21:58
Aujourd'hui, nous sommes le 8 avril, pas le 11 mars...
0
Spartan313 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
8 avril 2013 à 22:59
Oui tu as raison excusez moi pour cette erreur de frappe.

Cordialement.

Spartan313
0