Droits en terrain de loisirs

gyroflée Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 15:44
 Dim - 21 janv. 2015 à 14:55
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un terrain de loisir avec une maisonnette. J'ai entendu dire qu'on peut y vivre maximum 8 mois à l'année, est ce vrai ? de plus, jy ai installé une boite à lettres, mais une voisine m'ennuie avec cela... car ça la dérange ! le maire m'a demandé de l'enlever, en a t'il le droit ? de plus que la propriétaire actuelle paie une taxe d'habitation, cela n'entraine pas un droit à recevoir du courrier ainsi que le ramassage de mes ordures sur ce terrain ? et, si je vis sur ce terrain quelques mois, dois-je (pour etre en regle avec la loi) avoir une autre habitation plus légale en parallèle ou pas forcément ? merci davance pour vos reponses !

1 réponse

gyroflée Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 2
8 avril 2013 à 15:46
merci de me donner des articles de lois ( sils existent) allant dans mon sens car jai l intention d ecrire un courrier au maire pour me defendre et vivre comme je lentends :)
1
bonjour Gyroflée
j'ai le même problème, en passe d'acheter un terrain avec un petite habitation de 27m2 dessus, les propriétaires payent depuis 4 ans des impots-locaux et une taxe d'habitation et c'est leur résidence principale
Quel risqueà acheter ce type de bien?
0