Place de livraison squatté illégalement pneus crevés représaille

david1111111 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 21:54
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 avril 2013 à 22:22
Bonjour,

Je me suis fait crever un pneu (au couteau) hier soir alors que je déchargeais mes courses (warnings) m'étant garé sur une place "livraison".

Je me posais des questions depuis un certain temps à propos de cette place juste en bas de chez moi. Il s'agit d'une place sur laquelle est peinte une grande croix jaune (type place livraison). Il y a un bateau sur le trottoir et sur la porte d'entrée de la maison (pas d'entrée de garage) est placardée un numéro de plaque d'immatriculation précédé de la mention "réservé à".
Un plot de chantier est souvent installé sur la place pour empêcher les gens de se garer.

Inutile de vous que j'étais fou de rage lorsque j'ai découvert mon pneu crevé.
Je change donc ma roue et déplace ma voiture un peu plus loin.

Le temps que je revienne et je vois la fameuse voiture (à qui la place est supposée réservée) en train de se garer sur cette place livraison. Ils attendaient tranquillement que je change mon pneu pour se garer à nouveau.

Autant dire que je "crevais" d'envie de leur rendre la pareille illico.
J'ai néanmoins tempéré mes ardeurs (je suis pas un sauvage qui crève les pneus des gens quand ça lui chante) et ai discuté avec le couple (tous les deux désagréables soit dit en passant) pour en apprendre plus (leur demander au passage ou s'adresser à la mairie pour réserver une place, ça m'intéresse aussi) et ne pas les accuser à tort.
Ils ont pratiquement avoué avoir crevé mes pneus et m'ont traité d'insolent pour m'être garé (en warning) là ou je n'avais pas le droit.

Incroyable de voit des gens s'attribuer un tel passe droit!!!

Pour éviter l'escalade et la guerre des voisins, je désirais savoir si il existait un recours légal contre le squat illégal de place livraison (nous sommes dans une rue ou tout est payant), peut-on faire supprimer cette place? Imposer d'enlever le panneau "réservé à", le plot de chantier?

Aidez-moi,
Je meurs d'envie de prendre ma revanche


Merci d'avance


DAvid.

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 365
7 avril 2013 à 22:02
Bonjour,

La rue étant une voie publique, aucun emplacement "privé" ne peut être réservé. Donc, vos voisins commettent un abus et sont dans l'illégalité.

Lire ici => http://www.google.fr/...

Plus encore, le stationnement d'un véhicule devant son propre garage, dument signalé par l'immatriculation du véhicule concerné, n'est qu'une tolérance et la loi autorise la verbalisation, même s'il s'agit du véhicule signalé.


0