Vente de véhicule entre particuliers...l'assurance après vente..

Résolu
vatel4 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - Modifié par vatel4 le 4/04/2013 à 18:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 avril 2013 à 17:36
Bonjour,
Lorsqu'une vente est réalisée entre particuliers, le véhicule s'en va avec le nouveau propriétaire...le vendeur téléphone à son assurance pour suspendre son assurance...plusieurs candidats acheteurs exigeaient que le vendeur laisse son assurance le temps de conclure un autre contrat avec leurs propres assureurs... je prétends que l'acheteur doit assurer de suite et provisoirement son véhicule sur le NR de châssis, car en cas de sinistre routier, il y a un gros problème, jamais l'assurance du vendeur ne prendra une indemnisation sur un non titulaire du contrat...puisque le véhicule est vendu...
vrai ? Ou faux ? merci d'avance.

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
4 avril 2013 à 18:18
Bonjour

Ben non ! Pas sur les anciennes plaques du vendeur d'un département donné,comme il n'y a pas encore de nouvelles plaques pour l'acheteur d'un autre département , il ne reste donc que le Nr de châssis , mais toutes les assurances n'acceptent pas ,encore moins pas tél...donc comment relier un point de départ à un point d'arrivée alors que le propriétaire à changé ?


L'assureur de l'acheteur fait une assurance provisoire avec les anciennes plaques
dans l'attente de la nouvelle carte grise.
Celui ci demande le jour et l'heure de la prise en charge du véhicule acheté pour garantir le trajet du retour.
Ce n'est pas à l'assureur du vendeur de couvrir le trajet.

6
vatel4 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 2
5 avril 2013 à 16:38
La bonne réponse , se trouve en partie dans la réponse d' australe13...sauf que des plaques ça se vole, pas un Nr de Châssis et comme une assurance (agent) d'un département, ne veut pas (même provisoirement ) assurer un véhicule avec des plaques d'un autre département, on tourne en rond . Mais j'ai quand même réussi à vendre le véhicule avec un acheteur compréhensif, qui a assuré en quelques clics de portable son véhicule acheté dans le département voisin avec une assurance joignable 24/24h, de plus il a payé en espèce ...car je ne prends plus les chèques d'inconnus, pas même un chèque bancaire ! (il y en a des faux) non détectable par les agences bancaires...beaucoup trop segmentées d'un département à l'autre. Je ne crois plus, non plus, les employés de banque de circonstance , affirmations erronées... renseignements approximatifs...en outre le verbal ? Lorsque l'on demande une confirmation écrite et signée...il n' y a plus personne !
Ce n'est pas à l'assureur du vendeur de couvrir le trajet du l'acheteur.
absolument ! Après il faut trouvé le système accepté par les acheteurs et leurs assureurs. Merci !
0