Contester des frais d'huissier ?

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 28 mars 2013 à 08:08
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 28 mars 2013 à 21:39
Bonjour,

Nous avions quelques mois de retard sur nos loyers dernièrement, nous n'en payions qu'une partie à cause de soucis financiers.

Sans aucune lettre de relance de notre bailleur, nous avons eu en décembre dernier la visite d'un huissier avec un commandement de payer. Après avoir eu bien grand mal à faire lancer mon dossier pour faire jouer ma garantie loca-pass (plusieurs interlocuteurs dont certains me disaient que ça n'était pas possible alors que j'y ai droit jusqu'en 2015), mon garant a réglé le retard de loyer début février dernier. J'ai reçu ma quittance fin février avec uniquement le loyer de février qui a été réglé dans son intégralité par virement.

Cependant, je reçois la semaine passée une lettre me demandant la somme de 321.64 € sous 48h. J'appelle et par miracle réussis à avoir quelqu'un de suite qui m'explique que 150.00 € correspondent à la mise à jour des charges annuelles (j'avais déjà reçu un courrier à ce propos comme quoi ils seraient ajoutés au loyer de fin mars) et donc de ne pas en tenir compte mais que 171.21 € correspondaient aux frais d'huissiers. Elle était sensée me rappeler en début de semaine après s'être informée auprès du service concerné et comme d'habitude, aucun retour et impossible de la joindre ....

Je n'ai jamais été informée oralement lors de mes divers appels ou par courrier que des frais d'huissiers me seraient facturés.

Mon mari ayant repris ses études, il est déjà difficile pour nous de régler les loyers, j'ai reçu mon loyer de mars avec les charges en plus, j 'ai donc fait un virement du loyer + mise à jour des charges et ça me fait quasi 700 € déjà un gros coup sur mon budget.

Est-ce normal que ces frais me soient facturés ? Est-ce à moi de les régler ou à mon bailleur ? Y a-t-il matière à contester ?


D'avance merci de vos réponses.

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
28 mars 2013 à 10:13
vous pouvez contester car il faut que ce soit un tribunal qui les mettent à votre charge cependant selon la majorité des contrat actuels ils sont dus
donc le propriétaire peut ller devant un tribunal pour les réclamer (et ils les obtiendra) et de plus vous risquez d'avoir en sus les frais d'avocat et de procédure

en general quand on envoie l'huissier c'est que le locataire ne va pas chercher les recommandés c'est une tres mauvaise idée, qui peut s'avérer couteuse....
0