Bébé avec un sans papier et la suite?

Résolu
lolilu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 19:06
 Cbr - 19 déc. 2017 à 00:38
Bonjour,

Je me permet de vous déranger car j'ai une question assez urgente...

Voilà je suis française, j'ai un bébé nait de pere ivoirien en situation irreguliere.
Nous n'avons aucune vie commune... Bébé n'était pas programmé loin de là. Quand je lui ai dit être enceinte il était semble t il ravi... Mais au 5e mois de grossesse il a commencé à vouloir faire une reconnaissance anticipé et voulait ma carte d'identité... il se montrait bien trop insistant et devant mon refus de la lui donner il m'a avouer etre sans papiers et qu'il lui fallait cette reconnaissance pour la préfécture...
Devant autant d'insistance, car la grossesse et bébé ne l'interessé pas (il n'a assisté à rien...) j'ai pris mes distances pour avoir la paix.
Bébé est né en octobre. Il connaissait la date du terme. A compter de ce jour il n'a plus arrêté de me harceler... N'ayant pas la date de naissance exact de bébé ni l'orthographe de mon nom il a débarqué chez moi avec 3 amis le week end avant noël.
De là il est allé reconnaitre l'enfant le 24/12.
En janvier il est allé à la préfecture pour chercher des papiers et m'a tout donné pour que je lui fournisse le nécessaire...
Il est évident que je vais lui donner les copies des papiers et du carnet de santé de mon bébé parce qu'il est le père mais je ne compte pas lui donner quoique ce soit de moi car je n'ai aucune confiance.
Depuis janvier il me verse une pseudo pension, par mandat à la poste, dont il a décidé tout seul du montant qui, dit il, lui servira pour ses papiers.
Je lui ai dit que je ne lui donnerai rien me concernant parce que je n'ai pas confiance, il me dit que je dois lui faire confiance il sera tjs là pour subvenir à mes besoin et celui du bébé (perso je n'ai pas besoin qu'il subvienne à mes besoins j'ai un travail!).
Il me soutient que je dois être présente avec lui à la préfecture que sans moi il n'aura rien... Il me dit aussi que je devrais aussi être là pour un premier renouvellement dans 3 mois puis tous les ans. Qu'il a donc besoin de moi et pour ça il sera tjs reconnaissant et qu'on sera son éternel priorité...
Cette histoire de renouvellement est elle vraie? Dois je signer quoi que ce soit? Sans ma présence et ma signature son dossier etait il considéré incomplet et donc sans suite?

D'avance je vous remercie si quelqu'un a un éclaircissement assez précis.

2 réponses

nodiebaldine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 1
31 mars 2013 à 22:25
c est a vous de voir si vous voulez lui donner les papiers pour la pref oui vous ete obliger t etre ensembler et le reste aussi juste pour vous il ne va pas rester dés qu il aura eu ses papiers
2
Merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
22 mars 2013 à 06:39
Bonjour,


"il me dit que je dois lui faire confiance il sera tjs là pour subvenir à mes besoin et celui du bébé"

Mais bien sûr ! avec la bouche on en fait des choses mais les actes sont révélateurs :"la grossesse et bébé ne l'interessé pas (il n'a assisté à rien...)"


"Depuis janvier il me verse une pseudo pension, par mandat à la poste, dont il a décidé tout seul du montant qui, dit il, lui servira pour ses papiers."

Voilà ! il vous utilise vous et votre enfant uniquement pour arriver à ses fins.

Il ne donne pas la pension pour pouvoir subvenir aux besoins de son enfant, mais uniquement pour obtenir une preuve qu'il participe à l'entretien de son enfant, afin de pouvoir se justifier auprès de l'administration.

Ne vous laissez pas embarquer dans ses magouilles.

Appelez la préfecture et faites leur part de votre situation, des pressions que vous subissez pour venir signer les documents.

Bon courage
0