Modification des millièmes

Résolu
falafol03 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 09:22
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 21 mars 2013 à 16:56
Bonjour,
Concernant la modification des tantièmes de copropriété (suite à la cession des espaces verts/voiries à la commune), nous ne sommes pas d'accord entre membres du conseil sur la majorité à utiliser lors de l' A.G. (unanimité ou majorité de l'art.26!!!)


J'ai donc contacté l' A.D.I.L qui m'a rappelé le principe de l'intangibilité de la répartition des tantièmes de copropriété figurant dans l'état descriptif de division. Et que de ce fait, cette modification ne pouvait être votée en A.G qu'à l'unanimité de tous les copropriétaires !

Or un autre juriste consulté par un autre conseiller préconise la majorité de l'art.26 ! Qui a raison !
(Pour infos, nous avons seulement des charges générales à savoir l'entretien d'une piscine + espaces verts/frais du conseil syndical/assurances/impôts)

Cordialement, FALAFOL03

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
21 mars 2013 à 16:56
Bonjour,

modification des tantièmes de copropriété (suite à la cession des espaces verts/voiries à la commune)

Concernant votre problème c'est un vote à la majorité de l'article 26 car il n'y a pas modification de la destinée de la partie cédée.

Si vos espaces verts s'étaient transformés en garages, là vous auriez dû appliquer le vote à l'unanimité. D'où la nuance.

Cela m'étonne de l'ADIL, mais les intervenants ne sont pas toujours fiables, hélas.

Cdlt.
0