Liquidation judiciaire restaurant, statut et paye des salariés

Melpi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 19 mars 2013 à 20:37
Melpi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 mars 2013 à 12:14
Bonjour,
Je vais essayer de faire simple et precis.
Besoin de renseignement sur ma position.
Je suis serveuse dans un restaurant.
Pour motif économique, mon patron n'a pas pu payer EDF, suite à sa Coupure d'électricité.
Après discussion et blablabla. Il n'a pu pu payer ses dettes donc fermeture du restaurant (Car sans elec..), audience prévu un moi plus tard, puis l'audience vient d'être reportée d'un mois.
Donc en gros l'entreprise va être mise en liquidation?! Mais moi salariée, qui va me payer pendant ce temps là? Et combien, je vais recevoir mon salaire?! Celui du mois ou nous avons étaient arrêté, plus le deuxième d'attente ?
Et comme nous sommes dans l'attente de la décision de la justice? Je dois attendre ces documents qui me diront officiellement que je suis licenciée?! C'est bien ça?!
Puis je trouver un autre travail, re signé dans un autre restaurant?! Ou faut il que j'attende la décision?
Que puis je faire, et à quoi j'aurais le droit?!
Merciii beaucoup, je suis perdu et je nage!
Cordialement.

3 réponses

Melpi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 7
19 mars 2013 à 21:19
A préciser egalement que je ne suis pas "salariée" de l'entreprise, je suis employeé en contrat de qualification "serveur", contrat debuté 2 mois avant la fermeture, 1mois et demi d'attente depuis la fermeture du restaurant..
Situation compliquée car je veux mon diplomes. Sans perdre de temps, et d'argent..
0
Melpi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 7
20 mars 2013 à 12:02
Merci beaucoup de votre réponse rapide!
Donc même si je ne travail plus depuis plus d'un mois, et dans l'impossibilité de trouver un autre travail car je suis toujours affiliée a cette entreprise, je serait tout de même payer, jusqu'à le décision de justice? (En gros mon salaire normal, comme si cette période de latence avait était travaillé)?

Merci!
0
Melpi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 7
20 mars 2013 à 12:14
Je cherche et trouve divers info.
Certain disent plafonnement de 45 jours, sur un autre article, plafonnement à 49373€.
0
Bonjour , un syndic sera nommé . S'il juge l'affaire viable il le mettra en gérance , sinon vente du resto . Vous serez payée par le syndic (fond de garantie salaires ). après vous aurez droit au chômage .
-1