La SOMECO (Société Méridionale de Contentieux) me réclame une dette

Résolu
twister2b Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - Modifié le 13 mars 2020 à 15:52
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 10 févr. 2018 à 16:53
Bonjour, la Someco, par courrier simple,me réclame une dette de plus de 3000€ que je n'ai soit disant pas payé, d'une société de crédit qui n'existe plus, et qui date du 31/01/1991.Ils ont racheté cette dette en 2003,ce qui est indiqué. Je n'ai aucun souvenir de cette dette et après vérification, j'étais au chômage à cette époque, et pour contracter un crédit,au chômage, bonjour!.Donc après un deuxième courrier , auxquels je n'ais pas répondu, pensant une arnaque , je reçois une lettre d'un huissier de ma ville agissant au nom de la Someco (groupe ABRI). Ce sont toujours des courriers simples non recommandés ,des demandes de payer à l'amiable,sous peine d'action judiciaires. Je n'ai jamais rien reçu d'un tribunal quelconque, ni jugement, ni rien.Dois je répondre et quoi répondre? Si il avait un titre exécutoire on me l'aurais présenté? En vous remerciant pour m'aider à démêler cela. Très cordialement. Twister2b

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
16 mars 2013 à 09:27
Bonjour,

Pour pouvoir vous saisir, il leur faut obtenir une "injonction de payer" de la part du tribunal.

Ils essaient d'abord quelques manoeuvres d'intimidation.

Mais si vous devez réellement cette somme, faites attention, car les frais à régler vont rapidement augmenter la note.
3