La SOMECO me réclame une dette [Résolu]

twister2b 3 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 16 mars 2013 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 07:35 - Dernière réponse : Afrikarnak 22673 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 février 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2018 à 16:53
Bonjour, la Someco, par courrier simple,me réclame une dette de plus de 3000€ que je n'ai soit disant pas payé, d'une société de crédit qui n'existe plus, et qui date du 31/01/1991.Ils ont racheté cette dette en 2003,ce qui est indiqué. Je n'ai aucun souvenir de cette dette et après vérification, j'étais au chômage à cette époque, et pour contracter un crédit,au chômage, bonjour!.Donc après un deuxième courrier , auxquels je n'ais pas répondu, pensant une arnaque , je reçois une lettre d'un huissier de ma ville agissant au nom de la Someco (groupe ABRI). Ce sont toujours des courriers simples non recommandés ,des demandes de payer à l'amiable,sous peine d'action judiciaires. Je n'ai jamais rien reçu d'un tribunal quelconque, ni jugement, ni rien.Dois je répondre et quoi répondre? Si il avait un titre exécutoire on me l'aurais présenté? En vous remerciant pour m'aider à démêler cela. Très cordialement. Twister2b
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
ginto5 8095 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 09:27
+1
Utile
Bonjour,

Pour pouvoir vous saisir, il leur faut obtenir une "injonction de payer" de la part du tribunal.

Ils essaient d'abord quelques manoeuvres d'intimidation.

Mais si vous devez réellement cette somme, faites attention, car les frais à régler vont rapidement augmenter la note.
Commenter la réponse de ginto5
Afrikarnak 22673 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 février 2018 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 11:44
+1
Utile
Bonjour..
Encore une vieille dette toute moisie sinon 'fantôme' qui ressort des poubelles des Officines râclant les fonds de tiroirs ...
Le Code Civil dans sa grande sagesse édicte:

Article 1315 (Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804 !!)

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
.....................................

Soit tu fais la sourde oreille.. S'il y a vraiment qqchose (T.E) tu le sauras bien un jour et tu pourras te défendre (Dette 'titrisée', prescription de 5 ans sur les intérêts, etc).

Soit tu répliques..

LRAR citant l'Art. L 1315 C.C et exigeant la production de preuves.. Ajoute qu'à ta connaissance tu n'as contracté aucune dette à cette époque et que de toute façon quand bien même si par extraordinaire cette dette a existé elle serait maintenant forclose.. Ajoute qu'à défaut de présenter des preuves irréfutables ou un T.E il est totalement inutile de te recontacter..

Lettre de l'Huissier simple ou LRAR peu importe il s'agit d'une tentative 'amiable'..
Il s'agit peut être d'une nième homonymie..
Tiens nous au courant de la suite..
A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
twister2b 3 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 16 mars 2013 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 10:06
0
Utile
Merci pour votre réponse,la société de crédit à laquelle Someco a racheté la dette était basée à Monaco. Comment peut on se renseigner pour savoir si cette dette existe vraiment, car je n'en ai aucun souvenir!! Trouver un titre exécutoire ou autre chose...copie du contrat signé. Si je leur envoi un courrier type demandant le dit titre et les preuves de cette dette, j'ai peur après de faire l'objet de harcèlement. J'ai lu que pour demander le paiement d'un dette encore faut il la prouver. En vous remerciant pour votre réponse. Très cordialement.
twister2b
Commenter la réponse de twister2b
Foyer 18746 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 11:02
0
Utile
Bonjour ,

Je pense que depuis le temps, il y a prescription.
Commenter la réponse de Foyer
twister2b 3 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 16 mars 2013 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 14:14
0
Utile
1
Merci, je pense que je vais répliquer, pour mettre un terme à tout ça. Merci à tous.
A+
Afrikarnak 22673 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 16:53
On doute que twister2b réponde car c'est sa troisième et dernière intervention sur le Forum.

Depuis le 16-03-2013 il est passé à autre chose..
Commenter la réponse de twister2b
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une