Garde alternée amiable , déménagement ...

Lexi59000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par sophiag le 8/03/2013 à 15:09
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 8 mars 2013 à 15:39
Bonjour, je suis séparer de mon ex conjoint depuis juillet dernier, nous avons eu un enfant qui a deux ans.
Nous étions en union libre, et nous faisons une garde alternée de 2 semaines chacun, a l amiable sans être passé devant le juge pour enfants...
J ai rencontrée mon nouvel ami, il y as plusieurs mois, et souhaitons aménager sur Lille (sa région, moi je suis sur bordeaux) car il a un travail et vu la crise , ont ne veut pas prendre des risque la dessus...
Le père de mon fils est sur Bordeaux, il habite chez sa mère, il n a pas le permis de conduire et ne travail pas .
Je souhaiterai savoir, comment puis-je faire pour déménager sans être en tors ,quels sont mes droit, quels sont les critères qui rentre en jeux pour que je puisse avoir la garde de mon fils? et si je déménage sans le prévenir , et que ensuite je demande la garde, serrai je en tors?
Merci pour vos réponses car je suis perdu...
cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mars 2013 à 15:08
Bonjour
Oui, vous serez en tord si le père fait valoir la garde alternée mise en place depuis des mois, sachant qu'il peut demander la garde suite à votre éloignement et l'obtenir.
0
Lexi59000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 15:11
et comment pourrai je faire, pour avoir la garde et déménager?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mars 2013 à 15:14
Demandez au Juge avant de partir, mais je doute que le juge interrompe une garde alternée.
En fait, il n'y a pas de solution car vos raisons sont d'ordres strictement personnels et cela ne passera pas à mon avis pour le JAF sur une GA mise en place
0
Lexi59000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 15:19
mais si le père na aucune situation, professionnel et pas de logement, car il habite chez sa mère ou il sont 6 a y habiter, sa ne pourrais pas pencher en ma faveur?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
8 mars 2013 à 15:20
Bonjour

non, cela n'a rien à voir...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mars 2013 à 15:28
Et pourquoi cela ne pose pas de probleme aujourd'hui et une fois que vous partez, cela en devient un ? Vous vous contredisez toute seule puisque vous n'aviez aucune objection jusqu'à aujourdh'ui.
Le fait qu'il ne travaille pas le rend justement plus disponible pour son enfant. Chez ses parents, l'enfant est avec ses grands parents et son papa, donc une structure équilibrée pour l'enfant.
Ce que vous avez du mal à comprendre , c'est qu'on ne fait pas ce qu'on veut quand on a un enfant, on doit tenir compte de l'autre parent, mais pour l'enfant et ceci afin de ne pas le faire rompre avec son milieu familiale, ses habitudes..
Il faudrait trouver du travail dans la région ou vous êtes actuellement, c'est à mon avis la seule solution car quoi qu'on vous dise, vous prenez un risque si vous passez outre.
Un bon avocat aura vite fait de faire valoir la GA et l'interruption de celle ci par votre fait pour convenance personnelle.
0
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
8 mars 2013 à 15:39
Dans votre cas le déménagement n'est manifestement pas réalisé dans l'intérêt de l'enfant qui est le seul et unique critère qui devrait être pris en compte par le JAF.

Il n'y a donc aucune raison particulière pour qu'il vous accorde la garde ce qui s'apparente à une sanction sur votre ex conjoint en réduisant sans raison légitime ses contacts avec son enfant.
0