Séparation couple union libre avec enfants

meli47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 7 mars 2013 à 23:02
cind001 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 01:53
Bonjour,
Je suis en union libre et j'ai 2 enfants. Je souhaite me séparer car mon conjoint à un problème d'alcoolisme. J'ai essayé de l'aider : cure suite à un accident mais 3 ans après c'est la rechute. Et impossible de lui faire admettre. Il a un casier à ce sujet pour conduite en état d'ivresse. (3 retraits de permis)
Je veux savoir les droits qu' il aura une fois separés car comprenait bien que le soucis est de le savoir tout seul avec les enfants pendant tout un week end, et quel recours je peux avoir . Je ne veux pas non plus traumatiser les enfants de ne plus voir leur père.
Nous avons aussi une maison en commun . Qu'elles sont toutes les démarches à suivre pour se séparer au plus vite afin que je puisse avoir lq garde intégrale des enfants? Dois-je quitter la maison et payer tout de même le crédit?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 mars 2013 à 11:00
Bonjour
Si vous avez des peuves de son alcoolisme, il faudra demander au JAF un droit de visite médiatisé en présence de tierce personne.
Pour la maison, c'est vous vous rachetez la part de votre conjoint ou lui , ou vous vendez la maison
10