Résiliation de bail pour un locataire qui ne paye plus ses loyer

Résolu
ROCK'NROLLNIGER Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 12:08
 bibistmax - 8 janv. 2018 à 15:57
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils sur la démarche à suivre
pour pouvoir récupérer mon bien quand le locataire
ne paye plus ses loyers depuis 7 mois déjà........
j'ai commencé par une LRAR qu'il n'est pas allé chercher
donc ce jour j'en envoie une 2ème ........
que dois-je faire ensuite ?

merci d'avance pour votre conseil
Cordialement
Rock'nrollniger
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 mars 2013 à 13:12
Ca va prendre un certain temps ...
Aller voir un huissier (avec votre bail, un décompte des loyers non payé)
assuré vous qu'il y'a bien une clause résolutoire dans votre bail sinon c'est encore plus long.

l'huissier fera un commandement de payer les loyers. Si au bout de 2 mois votre locataire ne paye pas, vous pourrez assigner votre locataire en résiliation de bail devant le tribunal d'instance, qui constatera la résiliation du bail
(rien que le temps d'avoir une audience cela peut prendre entre 2 et 6 mois, donc ne tardez pas)

Une fois le bail résilié, soit le locataire part de lui meme, et la tout va bien...

soit vous devez engager une procédure d'expulsion, qui ne sera pas terminé avant la prochaine période hivernale, donc dans ce cas ne comptez pas expulser votre locataire avant la fin de la période hivernale 2014.

bon courage
-1
carinoli Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
27 mai 2013 à 12:55
Bonjour,
j'ai le même souci que vous j'en suis ou le locataire a été condamné par le tribunal à l'expulsion , le huissier vient de lui ordonner de quitter les lieux avant deux mois, si il ne part pas c'est la préfecture qui ordonne l'expulsion par la force publique mais cela peut demander des mois ....
je vous avoue que je suis un peu désespérée.
0
contactez la CAF ... Si votre locataire perçoit les APL, la CAF peut vous aider...
-1