Casser un loi madelin lion retraite LCL

Résolu
Joseph b Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 6 mars 2013 à 12:19
Joseph b Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 15:25
Bonjour,
J'ai souscrit une un plan retraite madelin en 1994 en tant qu'artisan.je n'ai compris que des années après que je ne pouvais récupérer le capital qu 'a la retraite et en plus sous formes de rentes ridicules. J'ai été très mal conseillé par mon banquier et je ne reverrai jamais l'argent car il faudrait que je vive 30ans après la retraite.Aujourd'hui je rencontre de grandes difficultés economique et je voudrai récupérer cet argent pour pouvoir payer des dettes et scolariser mes enfants. Je suis allé à la banque pour cesser les prélèvements et ma conseillère m'a dit que je risquai d'etre refiscaliser sur toutes les années du contrat!!! Comment sortir de ce piège et récupérer l'argent? Mon activité de peintre en bâtiment TNS est en péril et je me demande si je ne vais pas devoir cesser mon activité.Merci pour votre aide

1 réponse

Vous pourrez arrêter les versements seulement si vous n'êtes plus TNS. Quant au rachat en capital, il n'est disponible qu'en cas de force majeure. La rente peut vous être versée dès votre mise à la retraite.
1
Joseph b Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 15:25
Merci pour votre réponse. Si je cesse mon activités et que je n'ai aucunes ressources pour payer les dettes et subvenir à mes enfants .Est ce un cas force majeure.Mais je n'ai pas envie d'arrêter car J'espere que l'activité va repartir et j'ai vraiment besoins de cet argent bloqué pour pouvoir continué. Est ce un cas de force majeure?
0