Porter plainte contre insultes dites dans le dos??

Résolu
Tamboé Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 05:24
Tamboé Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 18:04
Bonjour,
J'ai une question. La mère d'une de mes amies m'a traité de sale négresse. Mon fiancer est tellement en colère qu'il insiste pour que je porte plainte contre cette femme il dit que c'est possible vu qu'au canada , c'est sévèrement punis. (Comme il est noir également , il est doublement insulté et me met vrm de la pression pour que je porte plainte)

Le problème est que c'est ma copine elle même qui m'a rapporté les propos de sa mère , sa mère lui parlais de moi en me designant comme la sale négresse et elle me l'a rapporté sur facebook.

Pui-je porter plainte contre cette femme même si elle ne m'a pas insulté en face? Moi je crois que non mais mon copain dit que c'est possible et que je pourrais utilisé comme preuve les propos écris par sa fille.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 mars 2013 à 09:01
bonjour,
une question ..... pensez vous que votre ami fera un témoignage contre sa mère ?? Si oui, alors allez y ........
Cordialement
0
vous pouvez toujours porter plainte mais comme le dit maylin ,vous n'avez aucun témoin et devant un juge rien n'indique que ces propos ont bien été tenus .
0
Tamboé Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 18:04
Ah d'accord alors comme nous n'étions pas là , il n'y a pas de témoins donc on a peu de chance de pouvoir porter plainte..

merci beaucoup de m'avoir répondu
0