Droits et obligations des propriétaires

Résolu
VANE71 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 5 mars 2013 à 09:51
VANE71 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 5 mars 2013 à 12:03
Bonjour,
J'habites une maison que je loue (et j'insiste sur ce point)au prix du marché depuis plus de 10 ans.Il se trouve que c'est une très vielle maison:elle date de 1933.
J'entretiens et refait les intérieurs et le jardin,cependant qu'en est-il de l'isolation du toit?J'y suis depuis 2001 et d'après ce que m'ont dit les voisins de l'époque,le ravalement a été fait 2 ou 3 ans avant mon arrivée; jusque la,j'ai considéré que la laine de verre avait sans doute été changée par la même occasion!
Puis-je demander la remise en état des extérieurs(la peinture des bois extérieurs est tellement usée qu'ils prennent l'eau,le crépi de la façade s'effrite,les murs se fissurent par endroits).Apres que mon mari ait ouvert les combles l'été dernier,nous nous sommes aperçus que la laine de verre était très ancienne!!Puis-je en demander le changement?

merci de votre aide,CDLT

2 réponses

vous pouvez le demander ... mais pas l'exiger.
0
VANE71 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 17
5 mars 2013 à 10:01
très bien ,mais en ce qui concerne l'isolation?mon propriétaire n'est-il pas dans l'obligation de louer un bien qui est bien isolé?je chauffe au fuel!!!
merci de votre aide.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
5 mars 2013 à 10:10
Bonjour,

Votre bailleur n'a aucune obligation en matière d'isolation... Il doit juste vous fournir un logement en bon état d'usage et de réparation. Ce qui veut dire... tout et rien.

En gros, si les éléments que vous mentionnez sont en état d'usage (donc usés, mais pas vétustes), aucune obligation de refaire.

Envoyez-lui tout de même un petit courrier reco A/R pour le prévenir, il sera peut-être heureux de l'apprendre plutôt que de le découvrir à la prochaine avarie.
0
VANE71 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 17
5 mars 2013 à 12:03
merci de votre aide...j'ai déjà fait ces demandes il y a plus d'un an et demi,j'ai fait venir la propriétaire et lui ai tout montré!!!tout comme pour les changements des poutres de faîtage qui provoquent des fuites et pourrissent les murs coté nord à l'étage parce qu'elles sont vermoulues(le ciment qui les recouvrait est tombé depuis bien longtemps...j attends encore!!
0