Est ce que je dois quitter le foyer conjugale mon mari veut divo

msecu09 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 14:33
msecu09 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 17:49
Bonjour,
est ce que je peux rester dans le foyer conjugal, sachant que mon mari m a quitté et c est lui le proprietaire, je n ai pas ou aller et je gagne le smic je ne peux pas payer un loyer et il me fait du chantage j ai une carte de sejour d un an il me demande de retourner au maroc

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 mars 2013 à 14:39
Bonjour
Bien sur que vous pouvez rester chez vous, car vous etes chez vous tant qu'un juge n'a pas rendu son ordonnance
Vous devez faire une demande d'aide juridictionnel afin d'avoir un avocat et demander le divorce pour faute à son encontre
Votre mari ne peut pas vous mettre dehors et encore moins réclamer un loyer
Allez voir une assistante sociale pour vous faire aider
Bon courage
0
msecu09 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 17:05
Merci sophiag pour ton encouragement.

oui j'ai vu l'assistance sociale mais cette derniere m'a dit qu 'elle peut rien faire pour moi, et qu'il faut voir la maison de justice et de droit, cette derniere m'a donné un rendez vous pour le 26 mars pour prendre un avocat en attendant je meurs de peur et d'angoisse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 3/03/2013 à 17:41
L'assistante sociale vous sera utile lorsque vous aurez besoin d'un logement plus tard
En attendant, le juge peut vous donnez la jouissance du logement le temps de la procédure
Comme il est propriétaire, il est évident que vous devrez partir un jour , mais en attendant, profitez en pour faire les démarches
Vous pourrez réclamer à votre ex avec votre avocat des dommages et intérêts, voir une prestation compensatoire (à voir avec l'avocat=
On ne vous retirera pas votre carte de séjour puisque c'est votre mari qui vous jette dehors
0
msecu09 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 17:49
merci pour totes ses informations, le pire c'est que, moi qui a meublé son appartement de Aà Z mais toutes les factures sont à son nom, et en plus je paye une traite de l'appartement au je vivait au maroc cad avec le smis que je gagne je ne peux pas m'assumer.
0