Divorce Algérien vivant en France

fares980 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 20:17
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 mars 2013 à 20:54
Bonjour,


après un mariage dans les règles de l'art dans une mairie Algérienne mon épouse à commencer à me créer des problèmes. rien n'allait puis silence radio , plus de nouvelles. j'ai essayé de la joindre sans réponse

ce mariage n'est pas consommé et nous avons toujours vécu dans deux pays, moi en France et elle en Algérie. la grande cérémonie a été annulée

je suis conscient que seul un avocat pourra m'aider mais je cherche néanmoins des conseils avant d'entamer les procédures

dois je demander le mariage ou attendre qu'elle le fasse?
y a t-il une somme à payer si je demande le mariage

par avance merci pour votre aide

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
2 mars 2013 à 20:54
Bonsoir,

Voici une brochure qui vous permettra d'en savoir un peu plus, sur la procédure de divorce en Algérie :

http://www.dz.undp.org/Projets_Cooperation/documentation_support/justice-genre/divorce.pdf

Une fois le divorce prononcé, n'oubliez surtout pas de demander au service central d'état civil de nantes, la transcription à la fois de votre mariage et divorce.

Cordialement
0