Sort des apports personnels en cas de revente à perte du bien

mattwew2009 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 17:10
rimontal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 10:43
Bonjour,

je suis separée de mon compagnon et ma question est relative aux apports personnels liés à l'achat, et maintenant à la vente de notre maison.
Je vous expose la situation:
mon ex avait un apport personnel de 20000 euros
j'avais pour ma part un apport personnel de 10000 euros
La maison avait été achetée à l'epoque 200000 euros en indivision
Le probleme provient du fait que nous l'a revendons à perte puisque nous devons à la banque 170000 euros et que cela correspond au prix de vente net vendeur.

Il me reclame aujourd'hui cette somme qu'il aurait apporté qui etait superieure à la mienne alors meme que nous ne ferons aucun benefice sur la vente de notre bien commun!

J'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'apporter des precisions etant entendu que je ne dispose pas de cette somme!
Vais je devoir faire un emprunt pour lui rembourser cette somme ou les apports sont ils perdus pour tous les deux comme il n'y a pas de plus value?

Merci d'avance pour votre reponse

8 réponses

mattwew2009 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 9
1 mars 2013 à 11:13
Bonjour,

Quelqu'un a t il une reponse ou est il confronté à cette situation car je suis dans l'impasse et toutes ces questions relatives à notre séparation commencent à être usantes pour avancer de manière plus sereine!

Je vous remercie vivement pour toute reponse qui sera la bienvenue
9