Jugement correctionnel : Faire Appel ?

Greg88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 15:12
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 mars 2013 à 21:03
Bonjour ,

Je viens vers vous en espérant trouver un peu d aide ...

Alors voilà l histoire à laquelle je ne m attendais guerre à de telles proportions :

Le 29 Mai 2011 , je me suis fais contrôlé par la gendarmerie national alors que j étais en scooter et que j avais bu ... Ils m ont alors fait un dépistage d alcoolémie et ça n a pas loupé , j étais au delà de la limite . J ai du laissé mon véhicule sur place et les accompagné à la gendarmerie plus loin afin de faire des teste plus poussés . Les résultats ont démontré que j étais à 0.69 mg/l d air expiré . J ai donc été convoqué ( le 13 octobre 2011 ) au tribunal correctionnel afin de répondre de mes actes . Je n ai guerre pu m y rendre et là j ai reçu la signification de jugement . 2 mois de prisons et 300 € d amende .Malheureusement , je suis en état de récidive .Le scooter ( que j ai du laisser sur place ) m a été volé durant cette nuit là .Un particulier l a retrouvé quelques semaines plus tard avec de grosses réparations à faire dessus ( 600 € chiffre donné par l expert ) .

Que dois je faire ? Faire appel ? Est ce faisable par courrier ?

Salutations

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
28 févr. 2013 à 17:27
Bonjour ,

Pour faire appel du jugement il y a des delais limites que vous avez largement depassés. Oubliez cette possibilité.

Pour le scooter, avez vous demande aux gendarmes de le mettre "en securité" quand ils vous ont emmené ? J'en doute .
0
loustory Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
28 févr. 2013 à 20:15
bonjour, je me vois obligé de répondre car ma colère monte lorsque je lis cela, voilà ma tite histoire .
Je vivais avec un homme depuis deux, et ce fameux dimanche il prend sa 22 lonriff et me tire à 30cm de ma tête dans mon propre garage....voilà ma colère et cela n'est pas fin.....plainte à éte faite ....la finale....AFFAIRE CADUQUE PAS DE DOMMAGE ET INTERET RECOMMENCE TU AS BIEN FAIT VOILA ..BONNE LECTURE cORDIALEMENT ET COURAGE.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
28 févr. 2013 à 20:59
Bonsoir loustory ,

Comment voulez vous que l'on comprenne votre question si question il y a. ..

Quel rapport avec le probleme de scooter ou d'alcoolémie ?
0
loustory Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 19:42
Bonsoir foyer,
Ma question est...pour le scooter ou alcoolémie il y aura forcément une peine et dédommagement , tant dit que pour m'avoir tiré dessus "AFFAIRE CADUQUE". Il court comme un lapin en liberté. Je crie injustice, il me semble normal.

Cordialement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
1 mars 2013 à 21:03
Bonsoir loustory ,

Votre intrusion dans le message de Gregg88 est d'une complete incorrection.

Comment pouvez vous venir "raconter" votre histoire alors qu'elle n'a aucun rapport avec le probleme de scooter et d'alcoolémke.

Ce comportement d'intrusion vous est-il habituel ? Il faut vous "ameliorer" sur le plan de la politesse.

Bonne soirée a vous.
-1