Procedure de retablissement sans liquidation judiciaire

Résolu
hermy1234 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 09:40
hermy1234 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 09:59
Bonjour,

suite à un depot de dossier il y a quelques années avec obtention d'un moratoire, mon dossier a été réétudié en 2012. Début octobre 2012 la BDF a décidé au vue d'une situation irrémédiablement compromise d'orienter le dossier vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.
je souhaiterais savoir comment se déroule cette procédure, car en décembre j 'ai téléphoné à la BDF et la seule réponse obtenu a été il faut attendre.
hors je viens d'apprendre que mon dossier à ce jour n'est pas encore parti au tribunal, est ce normal ???
connaissez vous les délais de traitements?? serais je averti du départ de mon dossier au tribunal ??
un probleme avec un créancier depuis octobre aurait il pu engendrer la non transmission de mon dossier et dois je etre au courant de cela?

je stress de plus en plus de cette situation et de ne pas tout comprendre

au meme moment de la reponse de la BDF en octobre je me suis retrouvée au chomage (situation prise en compte dans le dossier), je ne peux plus avoir droit a l'apl (sachant que dans mon dossier il etait noté que j en avais) mon loyer commence a etre trop lourd et je ne veux pas connaitre de nouveaux problemes .... on m a proposer un logement moins cher qui me permettrait de compenser , mais avec cette procedure puis je envisager un demenagement sachant que financierement cela ne va pas changer grand chose a la situation donnée dans mon dossier a part m eviter des soucis financiers..
dois je en avertir forcement de suite la BDF ou le tribunal ?
merci de vos reponses

2 réponses

hermy1234 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
20 mars 2013 à 09:59
bonjour
dossier enfin transmis au tribunal
besoin urgent de conseils concernant mon message ci dessus pour le logement
merci beaucoup
1
hermy1234 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
4 mars 2013 à 01:13
pas de conseil ??????

je comprend je suis en fin de procedure par rapport a certains ou les questions et la situation sont plus urgentes ( je comprend je suis passé par la ..........)
mais a l occasion je veux bien une reponse un conseil

merci
0