Nuisance sonore et trouble du voisinage

djaxel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 27 févr. 2013 à 14:31
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 mars 2013 à 18:15
Bonjour, voila je ne sait plus comment faire voiçi mes problemes , mon voisin arrire a chaque fois entre 23h et 2h du matin , sa porte fais du bruis comme un gricement et ça me reveille a chaque fois, puis il allume, la tele comme si le son sortais dans l'eau ( un bruit sourd et grave) , et il n'y a que moi qui lentend et je l'entent de la salle de bain
, il laisse sa tele allumé pendant environ 1h puis il appele des gents avec son portable , et la conversation , je l'entent aussi de la salle de bain (bruit sourd et grave aussi). Je voudrais savois quel est l'intensité du bruis ( en decibel max) et la durrée avant que je tappe chez lui! Et quel est la phrase qui faut lui dire merçi!

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 mars 2013 à 18:15
Bonjour ,

N'avez vous pas de telephone pour appeler la police, surtout apres 22h ? Avez vous d'autres voisins qui subissent ces desagrements ?

Proprio ou pas, il doit respecter le repos des voisins, fussent-ils ses locataires. (bel exemple ... ).
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
27 févr. 2013 à 17:06
Bonjour ,

Pourquoi ne pas en discuter avec lui ? Cela serait plus dans les bonnes relations de voisinage ...
-1
djaxel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 15:12
Le l'ai fais 2 fois il sais calmer , mais continu de laisser la tele et a discuter a des heuses pas possible ! Moi on ma dit qu'il n'y avais pas d'horaire, tans que sa me gene! Aprés il a la durer au bout de 5 minutes sa va mais audela , je peut plus surpoter les bruits , je ne vais pas m'amuser a taper tous les soir chez lui non? Si c'est la cas il n'y que le proprio. Par exemple le cas du telephone , il parle fort , je vais taper cher lui pour luis dire que sa me gene, puis il discute avec des copains ;je tape, puis il met la tele fort;je tape. Toute les 5 minutes je vais lui dire que ca me gene? Si la prochaine fois je tape chez lui qu'il recommence , c'est le proprio!
-1