Mise a pied pour un licenciement pour manque de resultat

Résolu
mistypaint49 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2013 à 05:16
Bonjour,
Je suis teleoperatrice pour la société ouest alliance qui vend des panneaux photovoltaique. En ce moment je ne fais pas bcp de résultats soit 1 ou 2 rdv / jour au lieu de 4 comme stipulé sur mon contrat. C'est sûrement dut à un manque de motivation de ma part car ça fait 8 mois que je suis chez eux et à force d'appeler les gens et de me faire insulter j'ai fini par faire une dépression mais ne voulant pas mettre ma boite dans l'embarras je venais tout de même au travail. Jeudi dernier mon patron me convoque dans son bureau et m'explique qu'il veut se séparer de moi car je ne fais pas assez de résultats. Et me dis de quitter de suite le boulot et de rentrer chez moi. Je lui explique que si je fais ça je serai considéré comme si j'avais abandonné mon poste et que donc je ne toucherai pas mes droits. Je lui demande alors de me faire un licenciement conventionnelle puisque ma présence peu déranger la formation des 2 nouvelles telepro qui ont passer un entretien le jour où j'ai appris que je devais partir. Ce que je trouve déjà pas très sympa de leur part mais bon. Je lui dis que je ne bougerai pas de mon poste sans avoir un papier prouvant que c'est l'entreprise qui veut se débarrasser de moi et non moi qui veut quitter mon emplois. Le lendemain mon patron me présente un papier où il est inscrit dessus: Objet: convocation à entretien préalable+ confirmation de mise à pied conservatoire voici ce qui est inscrit sur ce courrier : Madame nous avons le regret de vous informer que nous envisageons à votre égard une éventuelle medire de licenciement. En conséquence et conformément aux dispositions de l'article L 1232-2 du Code du travail, nous vous prions de bien vouloir vous présenter le jeudi 7 mars 2013 a 14h au siège de la société pour un entretien avec le responsable juridique, entretien au cours duquel nous vous exposerons les motifs de cette éventuelle mesure et entendrons vos explications.
Lors de cet entretien, le Code du travail vous donne la possibilité de vous faire assister doit par une personne que vous choisirez parmi le personnel de l'entreprise, soit, si vous le préférez, par un conseiller exterieur à l'entreprise à choisir sur une liste dressée à cet effet par le préfet de la Sarthe.
Nous vous precisons que vos frais de déplacement seront pris en charge par l'entreprise, sur présentation fes justificatifs.
Par ailleurs, nous vous confirmons la mise à pied conservatoire qui vous a été notifiée oralement par votre directeur d'agence, ce jour, soit le 22 février jusqu'à notre décision à intervenir...

Je me renseigne sur internet et je vois que lorsque l'on fait une mise à pied c'est pour faute grave et que normalement ils étaient sensés me tenir informé 1 mois à l'avance pour un licenciement pour manque de résultats. ... bref je ne sais plus quoi penser ils m'ont déjà menti une première fois en disant que si j'abandonai mon poste je toucherai mes droits alors que c faux ...qui me dis que ce n'est pas encore une embrouille de leur part... Pouvez vous me dire ce que je dois faire car je suis interdit de revenir au travail et j'ai peur qu'on me manipule encore une fois... A savoir que mon directeur d agence et moi on s' entend tres bien et je ne lui ai jamais manqué de respect... grand merci pour votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 06:53
Bonjour,
en premier lieu, vous n'êtes pas encore licenciée , et il faut donc attendre la décision
qui sera prise par votre employeur à la suite de votre entretien préalable....
Effectivement une MAP conservatoire devrait normalement déboucher sur un licenciement pour faute grave ou lourde , ou sur rien du tout et dans ce cas l'employeur devra payer cette MAP.
Une absence de résultats prévus contractuellement peut être un motif de licenciement pour cause réelle et sérieuse, mais pas un licenciement pour faute grave ou lourde.
D'autant plus dans votre cas où l'objectif est fixé unilatéralement par l'employeur.
Votre réaction de refuser de rentrer chez vous a été parfaitement adaptée à la
situation , et votre employeur ne peut rien vous reprocher sur ce sujet.
Dans votre cas rien ne justifie la MAP ,et il me semble que s'il veut vous licencier
il devra vous licencier pour cause réelle et sérieuse.
Faites vous assister lors de l'entretien car généralement cela calme les ardeurs de
votre contradicteur surtout si le dossier est "léger".
bon courage pour la suite
cdlt
0
mistypaint49
5 mars 2013 à 03:52
Bonjour,
Mon rdv est prévu pour jeudi à 14h le souci c'est que je viens de m'apercevoir que je travail de 14h45 a 16h45 ce même jeudi à Angers. Je suis auto entrepreneur en plus du mi temps où je suis mise à pied. Je ne peux pas dire non à cette date... Mon rdv se trouvant au Mans ai je la possibilité de déplacer mon rdv ? En sachant que dans mon mi tps je travaillai de 12h à 14h et de 17h 30 à 19h30. Je n'avais pas prévu au programme un rdv dans une autre ville dut à une mise à pied conservatoire non justifié. .. :/
Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 05:16
Bonjour,
demandez à reporter le RV en expliquant que vous avez déjà des obligations.La règle
veut que l'employeur convoque le salarié pendant les heures de travail , ce qui devrait être le cas d'autant plus que vous étiez à temps partiel.
Bon courage pour la suite
cdlt
0