Mise en demeure pour maison impayer par mon ex conjoint qui vit

nath88200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 00:24
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 févr. 2013 à 13:41
Bonjour,
j'aurais besoin de conseil, je vous explique tout vite , jai quitté ma maison que j'ai achté avec mon ex conjoint qui lui avait decidé de rester dedans le temps de la vendre, au mois d'octobre 2012 j apprend par la banque de france que je suis inscrite sur les fichier de la banque de france pour impayé credit maison hors j'ai un jugement de separation qui formule que lui ne devais pas me payer pension mais en echange devait payer le credit de notre maison en commun ! Semaine si je reçois une mise en demeure d 'un huissier , ou il est formuler que je dois rembourser cette somme non payé , je sais que vis a vis du pret je suis solidaire, mais le soucis c'est que monsieur ne payais pas pension en échange de quoi il payait la maison !!! je ne sais plus quoi faire et surtout peur que la justice se retourne contre mon nouveau conjoint qui lui n'a pas lieu d'etre dans mes soucis !! la maison n'est toujours pas vendu ! si elle est saisis je risque detre endetteé a vie a cause de lui? je vis avec mon conjoins moi je ne gagne que 750 euros et jai 3 enfants! en attente merci de votre aide je suis encore choquée

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
25 févr. 2013 à 13:41
bonjour,
l'organisme de prêt peut se retourner contre vous, étant donné que vous êtes solidaire, vous pouvez éventuellement fournir la copie de votre jugement, et fournissez vos justificatifs de revenus pour montrer que vous ne pouvez pas assurer le paiement.

Votre nouveau conjoint n'a aucune raison d'être inquiété, mais il faut savoir que si vous avez un compte joint, celui ci peut etre saisissable pour moitié.
0