MATMUT: Suspendre temporairement l'assurance auto

mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - Modifié par mavyalex le 22/02/2013 à 15:16
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 févr. 2013 à 10:54
Bonjour,


Je viens de déménager et j'ai laissé ma voiture chez mes parents. J'en suis très loin.
Puis-je faire suspendre temporairement mon assurance automobile, voire la résilier définitivement plus tard si je le décide?
Si oui pendant combien de temps puis-je faire suspendre l'assurance?

J'aimerais pouvoir utiliser ma voiture quand je rentre en vacances chez mes parents.

Merci.

4 réponses

bonjour, voyez vos conditions generales ,il doit y avoir une clause de résiliation lorsque vous deménager,la diminution du risque etc .....

sur google cherchez les assurances temporaires,vous pouvez vous assurer de 1 jour a 15 jours après a vous de faire un choix,tout depend du nombre de fois que vous allez chez vos parents, comparez les 2 assurances la votre et celle temporaire, voyez la différence de prix.

Car les assureurs sont très malin,ils vous disent on a une assurance garage qui garantie la voiture elle n'est pas chere, MAIS VOUS NE POUVEZ PAS ROULER AVEC
alors pourquoi engrosser les assureurs, vous payer une prime et l'assureur ne court aucuns risques car la voiture ne bouge pas,certains vous diront (et si elle brule) combien de cas comparer aux accidents?
il faut les envoyer ch.....
moi-meme j'ai été dans ce cas , avous de voir


cordialement
3