Pret

Résolu
EugenieLacan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 19 févr. 2013 à 18:52
EugenieLacan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 1 déc. 2015 à 21:02
Bonjour,

Quelles sont les garanties pour un proprietaire qui accepte de vendre une maison sous "l'Inscription de privilège prêteur de deniers" s'il vous plait ?

Merci.

4 réponses

Bonsoir,

De quelle garantie parlez-vous ? Pour vous ?
C'est l'acheteur qui assume l'IPPD,
Vous n'avez pas à vous occuper des détails de l'investissement de votre acheteur, si votre acheteur est finançable, c'est lui qui assumera, pas vous, vous serez réglé le jour de l'acte authentique.

La différence de l'hypothèque et de l'IPPD, taxe en moins donc plus intéressant pour l'acheteur.
Cordialement
1
EugenieLacan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
21 févr. 2013 à 21:54
Merci beaucoup, Ephora, pour votre reponse rapide.
Oui, je suis proprietaire d'une maison que j'accepterais de vendre sous IPPD, sur 15 ans. J'aimerais que ca marche car cela depannerait beaucoup la personne acheteuse mais je ne peux pas me permettre d'y perdre moi-meme.
Qu'en est-il par exemple des assurances ? Comment puis-je etre certaine qu'il les paiera regulierement et s'il arretait que faire ? Et s'il avait un accident ?
Par ailleurs, il me demande d'accepter qu'il commence les travaux 7 mois avant le 1er remboursement, le temps de remettre la maison en etat. Je comprends tout a fait, mais la encore qu'en est-il des assurances ? S'il lui arrivait quelque chose avant le commencement des remboursements ? Y-a-t-il des closes speciales ?
Si j'en demande trop, je comprendrais tout a fait et je vous remercie du mal que vous vous etes deja donne.
0
EugenieLacan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
28 avril 2013 à 10:47
Bonjour Ephora,

Simplement pour vous remercier de vos conseils. J'ai donc contacté un notaire, tout semble facile comme vous l'aviez dit et en ordre. Pour la signature "à distance", le consulat fera les papiers nécessaires.
Donc merci encore de votre aide. Je vous souhaite une belle journée et vous assure de l'expression sincère de ma considération distinguée.

Eugénie.
0
Bonjour Eugénie,

Ce fut un plaisir de vous conseiller et je suis contente très contente pour vous...

Très belle vie à vous.

Cordialement
0
EugenieLacan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
Modifié par EugenieLacan le 1/12/2015 à 21:02
Bonsoir,

Serait-il possible de reprendre contact avec Ephora, pour la/le remercier de son aide qui m'a permis d'aller au bout de mon affaire, et de savoir si tout va bien ?
Merci.
0
Comme je vous ai expliqué au dessus, ce ne sera pas votre probléme, vous serez payé le jour de l'acte authentique.

C'est à lui de voir pour les assurances (en général les assuruances démarrent au jour de l'acception des offres) et de demander à sa banque un différé de 7 mois pour les travaux.

Mais je réitère, ce n'est pas votre souci,
Cordialement
1
EugenieLacan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
22 févr. 2013 à 19:37
Bonsoir et vraiment merci Ephora de me repondre encore. Pardonnez-moi d'insiter.

Je pensais bien que nous ne comprenions pas.
En effet, l'acheteur a propose l'IPPD car son salaire n'est pas assez eleve par apport a son age et sa situation familiale ; les banques ne voudront jamais lui preter la somme requise.
Il souhaite acheter sous IPPD, afin que nous soyons en quelque sorte la banque, puisqu'il nous rembourserait mensuellement pendant 15 ans.
C'est pourquoi je suis soucieuse de connaitre toutes les garanties, car cette propriete est notre retraite, je ne veux pas nous embarquer dans une situation qui finirait de facon catastrophique.
Nous ne sommes pas des hommes d'affaires ni des scientifiques.
Y-a-t-il des actes notaries qui prevoient cette situation ? Ou devrions-nous nous adresser ? Le savez-vous s'il vous plait ?
Car si la propriete est en France, nous, nous n'y sommes pas.

Soyez assure de mes remerciements les plus vifs, en vous souhaitant un bon week-end.
0
Bonsoir Eugénie,

Je pense avoir compris votre situation.

Je pense que c'est une vente à termes ou en viager, donc il faut vous protéger, contactez un notaire qui redigera une promesse de vente pour vous protéger, et bien définir toutes les clauses.
Tenez moi au courant et vous ne me dérangez pas, sachez le.

Bien cordialement
0