Infiltrations d'eau de pluie : qui paye les réparations

Résolu
ChristianPayet Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 18 févr. 2013 à 19:56
Thom75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 21:24
Bonjour,

J'ai subi, la semaine dernière, des infiltrations suite à de fortes pluies. Ces infiltrations se sont dûes à une faible étanchéité des soubassements et un drain presque inexistant. En gros il y aurait une mal façon de la part sdu constructeur. J'ai acheté la maison en juillet 2012. Cette maison a été construite en 2003 avec une déclaration de fin de travaux en décembre 2010 et ainsi une responsabilité civile décennale qui court depuis 2010.
Je dois donc dans l'urgence effectuer les travaux de réparations afin de rendre ma maison étanche qu'en cas de futures pluies ( nous sommes en février !!! ). Hormis une procédure au vu de la responsabilité civile ( qui va durer !! ) envers les anciens propriétaires, dois je payer les travaux ou alors c'est à mon assurance de le faire ? J'ai un contrat privatis chez Groupama qui assure ma maison.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

9 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
18 févr. 2013 à 22:17
J'ai une protection juridique, pouvez vous me dire ce que cela signifie exactement ? Je veux dire à quoi cela sert il ? 

elle sert à prendre en charge, sous réserve de limitations, les frais occasionnés par une procédure -amiable ou judiciaire- concernant un litige dans certains domaines.
l'étendue de la garantie variant en fonction des contrats, je ne peux que vous inviter à lire le vôtre pour la connaître.
prétendre pouvoir répondre plus relèverait de l'art divinatoire...
8