Facture d'eau du nouveau locataire

fubukil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - Modifié par BmV le 19/02/2013 à 19:44
 fubukil - 20 févr. 2013 à 12:13
Bonjour,

J'ai habité pendant quelques mois dans un appartement que je décrirais comme insalubre (présence de moisissures, de champignons, d'infiltrations d'eau par le toit, de cafards et de diverses fuites d'eau au niveau de canalisations).
J'ai pu quitter ce logement après 3 mois (temps du préavis) et après de nombreuses démarches administratives (service d'hygiène entre autres). Seulement voila, le propriétaire est un véritable escroc et je ne me suis pas assez méfié, j'ai reçu il y peu la facture d'eau du nouveau locataire (les dates de facturation sont après mon départ) et en appelant le service des eaux de la ville, ils m'ont attestés que je dois tout de même payer cette facture n'ayant pas signé de résiliation de contrat (chose que je n'avais jamais faite jusque là ayant eu affaire à des proprio honnêtes).
Pouvez-vous me dire quels recours sont possibles dans cette situation et quelles sont les risques de non payement de ma part?

merci

4 réponses

vous auriez du prendre un abonnement a votre nom et le résilier en partant
ce qui est important sur la facture est la date de relevé des compteurs pas la date de facturation ...
0
fubukil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 16:41
Merci pour votre réponse rapide,
la date de relevé des compteurs est également postérieur à mon départ, elle date de décembre et mon départ était en septembre. est-ce que ça change quelque chose?
0
Surtout que j'ai appelé le service des eaux de la ville quelques jours avant mon départ pour contester une facture (il y avait eu une inversion de compteurs avec mon voisin) et que je les avais alors prévenu de mon départ. Je l'ai redis à la personne qui était venue ensuite vérifier les compteurs.
merci de votre aide
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
19 févr. 2013 à 12:22
Bonjour,

Aviez vous fait un relevé des compteurs ?
Avez-vous une preuve de la date de votre départ du logement (courrier de préavis de départ, edl de sortie...)
0
Bonjour,
Oui j'ai edl de sortie avec la date. Le relevé de compteur avait été effectué qlq jours avant mon départ suite à une première contestation de facture car les compteurs d'eau avaient été inversés entre mon voisin et moi (son chauffe-eau était tombé donc la différence de consommation était énorme). J'avais bien précisé au monsieur présent que je n'habitais plus dans l'appartement et que je rendais mes clés dans qlq jours, il m'a alors attesté qu'il me ferait parvenir la nouvelle facture à ma nouvelle adresse.
En fait la facture que je viens de recevoir porte tjs le numéro de compteur de mon voisin, donc ni le changement de compteur, ni la résiliation de mon contrat n'a été fait. Et bien évidemment comme je ne me méfie pas suffisamment je n'ai pas demandé de justificatif à ce monsieur.

Merci d'avance
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
20 févr. 2013 à 09:41
Rien à voir avec votre précédent bailleur donc...
Vous envoyez un courrier reco A/R à la compagnie distributrice de l'eau, pour leur expliquer l'historique, vous leur joignez copie de tous les documents en votre possession, et leur demandez de vous envoyer la facture modifiée.
0
Merci,
Je pense que je vais aller les voir directement.
0