Cannabis et conduite

shantiglu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 23:33
shantiglu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 23:39
Bonjour,
Testé a soit disant 5.5nanogrammes au canabis; informé par telephone. Je navais pas fumé dans les 15h precedant le test. Que revele un taux a 5.5 ng? Fumeur regulier? quel taux pour quelqu un qui vient de fumer? Tres variable j imagine selon le physique et la dose et la teneur en thc du hashish utilisé...
il y a plus d'1 mois que jai eu la prise de sang. toujours pas de nouvelles de la justice...
Plusieurs questions: combien de temps dattente possible? Si ca tarde trop est- ce qu il y a vice de procedure?
Si oui a partir de combien de temps?
il parait que je peux demander une contre expertise pour la prise de sang. Mais je nai toujours pas eu la notification de mon taux. le coup de fil de la gendarmerie fait il office de notification? Je n ai pas eu de retrait administratif alors que l on ma telephoné le resultat il y a 1 mois environ.Normal ou encore une erreur?
FICHÉ Photo empruntes avant davoir les resultats de prise de sang. Est-ce normal? Ca signifie
fiché criminele pour conso de canabis? Puis je etre criminel et exercer comme fonctionnaire?je peux perdre mon taf ???
Je cherche des infos pas des jugements.Merci...
Pour info fumeur regulier depuis Plus de 20 ans. arret depuis plus de 1.5 mois. J arretais souvent en vacances sans pb.juste 2 endormissements difficile. Mon taf: jaide les gens a pas se tuer et a aller mieux...qu on teste les reflexes de tous au volant plutot que de dire au dela de 1ng on est sous l emprise la drogue.

1 réponse

shantiglu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 23:39
Bonsoir jai oublie: on ma teste positif avec test salivaire et hope on ma demandé de conduire jusqu a la gendarmerie!!!! En relisant le proces ils ont noté que ma voiture a ete immobilisee au peage alors que jai conduit jusqua la gendarmerie...y a t il quelque chose a faire sachant que j ai signé ? Domage davoir lu trop vite. C Est vrai j avais qu une envie cest de partir de la gendarmerie.
Bonne vie a tous.
0