Absence sans justificatif

cestclair Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 15 févr. 2013 à 17:34
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 févr. 2013 à 18:54
Bonjour,
notre patron a constate qu il y avait beaucoup d absence en general
surtout ca concerne certains salaries precis ( souvent les meme )
le probleme
je vous donne quelques exemples
le salarie ne previent pas son chef meme si c est qu une journee et revient le lendemain sans rien dire
egalement 48 heures d absence et revient
ou aussi le premier jour il ne vient pas la il previent je suis malade le deuxieme jour ca va pas je reviendrai peut etre demain
il y a meme jusqu a 4 jours d absence espaces dans un mois sans motif precis pour certains salaries ils previennent juste en appelant je ne viens ( je suis malade ;ma voiture demarre pas
mon enfant est malade.ECT...)

maintenant il exige un justificatif comme motif d absence des la premeire journee
sinon des lettres seront envoyees ensuite avertisement jusqu a licenciement

a - t il le droit de faire ca?
je vous remercie d avance de votre aide
bonne journee

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
15 févr. 2013 à 18:54
Bonsoir

a - t il le droit de faire ca?

Non, bien sûr, c'est tellement normal que les employés restent chez eux et ne viennent travailler que quand ils en ont envie
7