Indemnités de sinistre multirisque

Résolu
Atlas06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 13:19
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 14 févr. 2013 à 18:44
Bonjour,

J'ai un litige d'indemnité différé concernant un sinistre de grêle

L'expert de l'assurance ayant chiffré les dommages selon une partie des devis que je lui ai transmis, soit un total de 8401.47 € (sans franchise ni vétusté selon le contrat).
Sur trois postes de travaux: Miroiterie, storiste,antenne télé.
L'assurance me débloque 90% au démarrage des travaux, le solde à la fourniture des factures.
Deux entreprises qui avait fait les devis initiaux pour l'expert ont été défaillantes: le storiste, l'antenniste.
J'ai du trouver de nouvelles entreprises,au plus offrant, mais plus au même montant: le storiste 50% plus cher, ainsi que l'antenniste 100%.
De ce faite je négocie un nouveau prix sur la miroiterie afin d'amortir les différences de prix des deux autres entreprises
En conséquence je fourni un total de travaux 8451.37 TTC . 50 € de plus que l'enveloppe de l'expert,malgré une TVA qui de 5.5% passe en un moi à 7%.

Le solde : le storiste plus cher que le montant de l'expert, on me solde
: idem pour l'antenne
: La miroiterie moins chère , pas de solde soit 709.59 €

Donc j'ai fait gagné à l'assurance 709.59 €, et moi je suis pénalisé de cette somme.
Je précise l'assurance est ALLIANZ par l'intermédiaire de ma banque HSBC .
Le seul document qu'il ont daigner me transmettre par mail le montant de l'acompte et le montant total pris en charge,.
Je passe sur les délais d'intervention de l'expert, du rapport( que je n'ai jamais eu ) ainsi que le déblocage des premiers fonds.

Je désire savoir s'il sont dans leur droit de régler l'indemnité différé par poste et non pas sur la globalité des travaux dans ce cas.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 févr. 2013 à 18:44
bonjour

Je désire savoir s'il sont dans leur droit de régler l'indemnité différé par poste et non pas sur la globalité des travaux dans ce cas.

oui.
cela doit normalement être indiqué sur votre contrat (chapitre modalités d'indemnisation).

Je passe sur les délais d'intervention de l'expert, du rapport( que je n'ai jamais eu ) 

l'expert n'a pas à vous transmettre son rapport.
0