Paiement solde tout compte

Lilo415 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 14 févr. 2013 à 12:13
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 févr. 2013 à 12:20
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aide besoin d'aide.
Voilà j'ai démissionné de mon ancienne boîte le 25 janvier 2013 pour commencer sur une nouvelle boîte le Lundi 28 janvier 2013.

Lorsque j'ai reçu mon dernier bulletin de paie de mon ancienne boîte fin janvier, il n'y avait aucune mention sur mon solde tout compte, juste mon salaire de base. Après avoir demander des explications, on m'a sortie une excuse bidon. Et la gestionnaire de paie m'a dit qu'elle me ferait un virement en février avec ce solde tout compte.

Je viens de recevoir le virement et la fiche de paie avec les détails. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur ce bulletin, on me prélève les droits sociaux, la retraite, la mutuelle, les transports et aussi une somme de 450€ sans aucune explications.

Je voudrais savoir, vu que c'est mon ancienne boîte qui a fait une erreur, pourquoi on me retire plus de 1000€ de prélèvements diverses sur mon solde tout compte . Est-ce normal ?
Je voudrais faire intervenir les prud'hommes et l'inspection du travail, car si je n'aurais pas gueulé, je n'aurais rien reçu, je rappelle aucune excuse de leur part, et aucun document relatif à un départ ne m'avait été fournis

Il me semble que j'ai entre 3 à 6 mois pour contester le solde tout compte, est-ce exacte ?


Merci d'avance de votre aide.

Lilo

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
14 févr. 2013 à 12:20
bjr
sans voir votre fiche de salaire difficile de répondre
mais pourquoi vous ne devriez pas payez de charges sociales sur vos cp expliquez moi ça
0