Agression verbale sur le lieu de travail

bettybowp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 15:25
 caro - 2 avril 2014 à 12:15
Bonjour, je suis aide-soignante de nuit et ce matin j'ai été prise à parti par une collègue infirmière (qui a travaillé avec ma mère pendant quelque temps). Je vous explique: ce matin les collègues de jour arrivent nous venions de travailler toute la nuit, et cette collègue infirmière nous demande d'aller prendre la température d'une résidente, ce qu'elle aurait pu faire mais j'y vais quand même (alors que ce n'est même pas mon unité, chacun doit s'occuper de son unité), sur ce elle me rejoint dans la chambre et la ça commence. La résidente avait 37.9°c légère fière, elle me dit que je suis une incapable, que ici je ne sert a rien, que je ne fait pas mon travail et que je suis une fille a histoire sur un ton hyper agressif et un visage trés méchant, puis elle fait des remarques sur ma vie privée, tout cela entremêler de, je la cite:"ferme ta gueule". Pour ma part j'ai essayé de lui dire qu'elle n'avait pas a me parler comme ça, qu'elle devait se calmer devant la résidente et qu'elle n'avait pas à ce mêler de ma vie privée. Elle me répond qu'ici elle fait ce qu'elle veut que ça me plaise ou non. La fin de la dispute a été vu par un collègue de nuit. Que puis-je faire contre cette personne? car cela m'a énormément choqué et ce n'est pas la première fois qu'elle me parle mal.
merci d'avance de vos conseil.
cordialement
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
9 févr. 2013 à 15:30
Bonjuour ,

2 solutions:!
1- Vous lui faites un courrier pour lui rappeler "l'incident" et son attitude irregulière par ses propos. Vous lui demandez "gentiment" de se retenir la prochaine fois et de faire sezs remarques en apparté.

2- Vous avez une/un chef commun dans le service. Vous lui en parlez et lui demandez de bien vouloir "recadrer" la fautive.
6
Bonjour
moi je suis aussi aide soignante de nuit et je me suis fait agresser par l homme d entretien il ma fait peur depuis je ne dort plus je vais au boulot la boule au ventre lenmedecin du travail ma conseiller de faire un courrier a la direction mais et je vais le faire je te conseille de faire pareil ses terrible de voir lesnagressions de ces personnes je trouve pas cela normale
0