Retirer le nom de famille du pere

sam delavega Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 01:09
 snm - 10 nov. 2015 à 05:09
Bonjour,
je suis maman d un ptit de 5 ans ke j eleve seul depuis 4ans son pere a abandonner son pti kan j ai quitter le papa donc pas de pension ni de visite pour le ptit g passer +de2 asn o tribunal pour montrer ke c pas un bon pere ki ne cherche rien a savoir du ptit du coup mon fils culpabilise deja ke son pere vienne pas le voir il suis un psy pour l aider a deculpabiliser fin bref je ce ke je souhaite c pouvoir retirer le nom dui pere ki est apres mon nom pour ke mon fils n est pas a supporter le om d un "speudo" pere ki ne s occupe pas de lui voila. j espere trouver d solution ici

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
23 févr. 2013 à 22:43
Bonsoir,

C'est impossible et ceci même si le père était d'accord.

Puisque l'enfant porte vos deux noms, cela signifie que vous avez déjà utilisé la seule option possible, pour choisir le nom de l'enfant.

Cordialement
-1
Bonsoir c est possible mes la procedur dur 5ans j ai exactement le meme probleme et mon avocate a confirmer
0
Bonjour sarah
je suis dans le même cas , ma compagne qui est la mere de mon fils et qui m'empeche de le voir ( le contraire de toute les maman bisarrement ) veux faire retire mon nom de famille que nous avion donne avec le sienne a notre enfant !!

Peu elle le faire ? et a t'elle un chance d'y arriver ?
0
Ce n'est possible que si le juge donne son accord et le déchoit de l'autorité parentale et ce uniquement pour motifs très graves comme la maltraitance, l'inceste par ex.
Quant aux refus de visite, il faut saisir le juge fixer les droits de garde et visite et faire constater chaque refus de remettre l'enfant en déposant plainte systématiquement.
0