Non justificatifs de charges locatives

Incamau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 01:43
 julien - 6 févr. 2013 à 03:46
Bonjour,
J'ai envoyé une LR/AR à mon proprio lui demandant accès aux factures des charges locatives. Le mois étant passé, pas de réponses de sa part.
Puis-je surseoir aux paiement des provisions pour charges tant qu'il me refuse accès à ces pièces réelles ou sinon quel est le recours à demander en justice ?
merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Ce ne sont pas des charges que vous payez chaque mois, mais une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire un acompte.

Normalement, le propriétaire doit faire une régularisation périodique, mais si vous êtes en copropriété, il ne peut pas la faire tant qu'il ne l'a pas reçue lui-même du syndic.

Cela fait-il longtemps que vous êtes dans le logement ???
Quel est le montant de la provision pour charges ?? Y a-t-il un chauffage collectif ??? Y a-t-il un ascenseur ??? quel est l'étage de votre logement.

Le montant des charges réelles est variable en fonction de ce qu'elles comprennent. Et la provision est une estimation par rapport à ces charges réelles sur les années précédentes, sachant que ça augmente toujours un peu.

Et bien sûr, vous n'avez pas le droit de ne pas payer la provision pour charges, vous vous mettriez en tort.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
6 févr. 2013 à 02:58
Envoyez lui une lettre de mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception de vous laisser consulter l'ensemble des justificatifs. Précisez que vous n'êtes pas tenue de payer les charges non justifiées.

Sans réponse à votre lettre, vous pourrez ensuite, passé un délai de quelques semaines, saisir le tribunal d'instance et obtenir une injonction de faire.
-1