Achat d'une voiture d'occasion en Allemagne Quels recours?

Fermé
victoirec Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 14:50
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 21 févr. 2013 à 21:05
Bonjour,
J'ai acheté une voiture en Allemagne il y a quelques jours. Le vendeur parlant un anglais approximatif m'a affirmé tout au long de nos échanges que la voiture était en bon état que tout était ok, notamment la boîte de vitesse.
Lorsque je me suis rendue au garage en Allemagne pour acquérir mon bien (que j'avais payé préalablement par virement), la voiture semblait en parfait état. Toutefois, je n'ai pu l'essayer car elle était dépourvue de plaques. Je ne l'ai donc essayer que lorsque je suis rentrée (1100 km à parcourir). Je me suis aperçue que le chauffage ne fonctionnait pas (cela souffle de l'air froid en permanence), la boite de vitesse donnait beaucoup d'à coups, le freinage fut difficile... Je l'ai dés mon retour amener chez un garagiste pour une inspection. La voiture qui s'avérait en bon état avait 13 défauts recensés par le technicien sans compter que l'appareil utilisé par le technicien n'a pas pu lire certaines informations liées notamment à la boite de vitesse. Je me suis rendue compte également que le vendeur avait apposé "firma" devant mon nom or je suis un particulier...
J'ai contacté le vendeur en lui réclamant l'annulation de la vente. Il m'a répondu il y a quelques jours de lui rapporter la voiture (repartir pour 1100 km alors qu'elle a tous ces défauts ne me ravie pas) ou de me rembourser 500 euros pour le préjudice engendré. Je ne sais pas quoi faire ni quels sont les recours possibles si je garde la voiture mais que j'ai des frais importants de remise en l'état?
Pensez-vous que je puisse pour autant faire jouer la garantie légale de conformité bien qu'il ait sciemment apposé professionnel à la place de particulier en qualité d'acheteur?
A voir également:

2 réponses

laloipourtous Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 54
11 févr. 2013 à 22:40
Bonsoir,
Très clairement, retournez lui le véhicule et négociez le trajet retour.
En allemagne, le recours français de comptera certainement pas...ou bien il vous faudra des années des recours.
En plus s'il a mis "FIRMA" donc vente à professionnel, vous n'auriez aucun recours.
Maintenant, vous pourriez aisément prouvé que vous êtes un particulier mais est ce que celà changerait quelque chose.
S'il le faut, redonnez lui la voiture même si celà vous coute deux jours de perdus.
4