Voiture volée sans effraction

annie1943 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 2 févr. 2013 à 19:22
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 févr. 2013 à 11:40
Bonjour,
Ma voiture m'a été volée le 14 février 2012 ; j'ai fait la déclaration à la police , à l'assurance et j'ai été indemnisée 30 jours plus tard . Sans compter les désagréments engendrés et la franchise , j'ai dù remplacer mon véhicule ; comme je l'avais achetée neuve ,j'avais encore une partie du crédit à payer , j'ai racheté une voiture similaire d'occasion mais cela m'a couté 2500 Euros de plus que l'indemnisation J'ai dù faire changer les serrures de la maison et telecommandes (garage et portail) du trousseau resté dans la voiture, j'ai renvoyé les 2 clés, les papiers avant d'etre indemnisée.
HUIT mois plus tard le 30 octobre 2012 je vois mon véhicule garé dans une rue voisine de celle où on me l'a volée : j'ai averti la police et mon assurance, .
Quelle erreur de ma part !! L' honnéteté ne paie pas car l'assurance qui a récupéré ma voiture me réclame le remboursement de l'indemnité et va me rendre ma voiture , son expert ayant constaté qu'il n'y avait pas eu effraction.
Que dois-je faire ?
Il semble qu'ils m'accusent d'avoir fait une fausse déclaration et cela me rend malade . Quel intérêt aurais-je eu à faire une déclaration fausse alors que cela m'a déjà beaucoup coùté ?
Ils ont bien dù voir à la télévision comment s'y prennent les voleurs.
Je compte sur vous pour m'indiquer comment faire reconnaitre ma bonne foi.
D'avance merci.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
2 févr. 2013 à 21:32
Bonsoir

Et qu'en dit la police de cette affaire ?

0
annie1943 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 10:54
Bonjour
Pas grand chose !
Ils ont pris ma déclaration de vol 14 fevrier .
Le 31 octobre quand j'ai revu ma voiture , je les ai alertés , ils sont venus puis l'ont fait enlever .
Le soir ils m'ont appelés pour me poser une question : est-ce-que j'avais une fille ou une petite fille étudiante ?
je leur ai répondu que j'avais une fille de 39 ans et une petite fille de 16 ans ; C'est alors que j'ai su que cette voiture était conduite par une jeune fille étudiante qui revenait des USA !! d'apres un habitant de la rue où était la voiture.
J'ai revu la police qui m'a convoquée 10 jours environ après pour leur apporter les papiers qui prouvaient que j'avais fait la déclaration et que j'avais été indemnisée et c'est là que j'ai su que ma voiture avait été enlevée et qu'elle était dans un garage .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
3 févr. 2013 à 11:40
Etant donné que vous avez porté plainte au moment du vol, il appartient à la police de faire une enquête.
C'est à eux qu'appartient la tâche d'établir s'il y a vol ou non.
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
2 févr. 2013 à 21:51
Bonsoir,

"comme je l'avais achetée neuve ,j'avais encore une partie du crédit à payer".
Votre assurance ne vous a t-elle pas soldé votre crédit si ce crédit était affecté à votre achat de voiture?

"J'ai dù faire changer les serrures de la maison et telecommandes (garage et portail) du trousseau resté dans la voiture".
Vous avez une assurance habitation je suppose. En déclarant le sinistre à votre assureur maison, ne vous a t-il pas indemnisé pour le changement des clefs et serrure de votre domicile?

"Ils ont bien dù voir à la télévision comment s'y prennent les voleurs".
En l'occurrence, il n'y a point de voleur! il semble que le sinistre déclaré résulte d'un négligence ou inattention de votre part. Vous n'avez pas retrouvé votre véhicule un matin en allant à votre travail...alors que vous l'aviez garé dans une rue voisine la veille, ailleurs que d'habitude, ne trouvant pas de place dans la vôtre. Vous avez alors déclaré le sinistre sans chercher plus avant si vous aviez garé le véhicule ailleurs qu'à l'accoutumée.

Quoiqu'il en soit, pour que votre garantie vol puisse s'appliquer, il faut nécessairement qu'il y ait effraction du véhicule, porte ou serrure forcée, neiman forcé, bloc volant cassé...
Tel n'est pas le cas en l'espèce. D'autant plus que les deux clefs ont été remises à votre assureur et que l'expert n'a pas constaté d'effraction...

Même de bonne foi comme vous dites, les faits et circonstances jouent contre vous.
0
annie1943 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 10:40
"comme je l'avais achetée neuve ,j'avais encore une partie du crédit à payer".
Votre assurance ne vous a t-elle pas soldé votre crédit si ce crédit était affecté à votre achat de voiture?
rep : c'était un crédit consommation pas spécifique à l'auto.

"J'ai dù faire changer les serrures de la maison et telecommandes (garage et portail) du trousseau resté dans la voiture".
Vous avez une assurance habitation je suppose. En déclarant le sinistre à votre assureur maison, ne vous a t-il pas indemnisé pour le changement des clefs et serrure de votre domicile?
rep:c'est l'assu auto qui m'a remboursé les frais de clés et télécommande : c'est dans les indemnités

"Ils ont bien dù voir à la télévision comment s'y prennent les voleurs".
En l'occurrence, il n'y a point de voleur! il semble que le sinistre déclaré résulte d'un négligence ou inattention de votre part. Vous n'avez pas retrouvé votre véhicule un matin en allant à votre travail...alors que vous l'aviez garé dans une rue voisine la veille, ailleurs que d'habitude, ne trouvant pas de place dans la vôtre. Vous avez alors déclaré le sinistre sans chercher plus avant si vous aviez garé le véhicule ailleurs qu'à l'accoutumée.
rep : je ne vois pas où j'ai mal fait : mon véhicule était garé correctement ,portes et vitres fermées , rien en vue . Quand j'ai revu mon véhicule dans une rue que j'emprunte souvent , C'ETAIT 8 MOIS apres !!!
En plus la police m'a dit qu'après avoir interrogé un habitant de quartier , elle était conduite par une étudiante .
pendant les 8 mois ,il a pu se passer plein de choses notamment la réparation des éléments de direction !!
0